Le ciel est bien gris en ce dimanche à Paris. « En mai fait ce qu’il te plait » nous dit la sagesse populaire… Je tends le cou vers ma fenêtre, les trombes ne cessent point – nous en sommes loin…
Nous sommes dimanche après-midi, et ce triste ciel me donne des envies d’ailleurs. Malheureusement, le prochain départ n’est pas pour tout de suite, ma vie parisienne étant faite de nombreux engagements, tous plaisants, mais qui m’arriment bien à notre capitale. Je vous laisse lire mon article sur mes odyssées immobiles si vous voulez plus de détails à ce propos…
N’empêche. Je tiens ces lignes depuis plus de 7 années déjà et un petit tour du côté de mes archives me permet de faire de beaux voyages par procuration. Voici une petite liste non exhaustive de quelques-uns des départs narrés dans ce blog – une fois n’est pas coutume j’ai choisi ici les articles les plus lus, certains ayant été lus des dizaines de milliers de fois !
Envie d’Europe ?
Copenhague est une capitale des plus dépaysantes, suivez le programme !
Sans transition, on part dans le Sud du Vieux Continent : Turin est une ville qui vaut plus qu’une escale à laquelle est trop souvent réduite…
Europe encore, départ pour Anvers – la ville dont je n’avais aucune image, et pourtant: histoire, musées, festival, elle a tout pour elle !
Et si l’on parle d’envie de soleil et d’Europe, on peut difficilement ne pas penser à l’Espagne… De ce beau pays, je connais un peu l’Andalousie et un peu Alicante.
L’Alhambra de Grenade en Andalousie
Plus loin
Cela fait déjà 5 années que je l’ai quittée, et pourtant elle est toujours là dans un coin de ma tête: la belle Shanghai. Trépidante et unique, elle aura toujours une place à part dans mon coeur !
Ou plus proche
Car on n’a pas forcément besoin d’aller à l’autre bout du monde pour faire de beaux voyages – comme je le dis et le redis dans l’en-tête de ce blog « si la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde, le voyage est dans la tête de celui qui le vit » – voici deux dernières petites inspirations :
Ma belle Toulouse… dont je ne me lasserai jamais de parler !
Et le Paris africain – qui fera toujours partie de mon quotidien ! Si vous l’avez manqué : mon coeur est à moitié malien depuis quelques temps déjà, et mon quotidien, donc régulièrement africain.
Et vous ce temps gris, ça vous donne des envies ?
Dites moi tout dans les commentaires !
(et promis, je vous raconte la fin de mes aventures mauriciennes très vite…)
Le temps gris parisien me donne souvent des envies voyageuses moi aussi, et comme toi je me replonge alors régulièrement dans mon blog, mes récits et mes photos ! Pour le moment je suis en vadrouille donc ça va, mais je sais qu’il y a de bonnes chances pour que je ré-utilise cette technique à partir de septembre 2016… La lecture d’autres blogs, un peu mise de côté ces temps-ci, me procure également dans ces moments l’évasion nécessaire (et les envies de départ…)
Hé hé hé, profite bien tant que tu es en vadrouille 🙂
Le printemps en France sonne toujours pour beaucoup les préparatifs pour l’ailleurs, que ce soit vacances ou voyages. Je me trompe ou ne trouvez-vous pas que beaucoup de voyages longs commencent à la fin de l’été de l’hémisphère nord? Pourquoi attendre? Philippe
Bonjour
oh pour moi, il n’y a pas de date: toutes les saisons sont bonnes pour partir 🙂
Merci pour ce beau billet qui a été pour moi source d’évasion. J’y ai même pioché quelques idées de destinations pour mes prochains voyages.
Merci pour ton mot Megane !
Ravie que cet article ait pu t’inspirer…
C’est vrai que c’est gris aussi ici ces jours, mais bon, je vis en Floride, où il fait quand même relativement beau, et surtout trop chaud l’été (humidité…)! Alors, moi aussi je rêve de partir, mais dans des contrées plus fraîches (n’en déplaise aux touristes avides de découvrir la Floride) !
De belles idées d’évasion, par contre un peu trop loin de chez moi 🙂