3 jours à Copenhague: en pratique…
Jan 02, 2014 Danemark 40

*bienvenue sur ce blog*

Si vous souhaitez découvrir mon travail, je vous invite à lire mon premier roman : Amadou, L’étoile du Nord !

Livre Amadou L'étoile du Nord

***

En cette fin d’année, j’ai donc passé quatre jours à Copenhague. Enfin trois jours seraient plus précis: arrivée un jeudi à 13h, j’en suis repartie un dimanche après-midi. Je vous ai livré le détail de mon journal de bord, voici maintenant un article plus pratique qui pourrait vous aider à la préparation de votre départ à Copenhague…

Danemark-copenhague2

Une idée de programme à Copenhague :

Voici ce que je recommanderais à des amis se rendant à Copenhague… L’ordre des jours importe peu !

Jour 1
– tour de la ville le long de Strøget (une des rues principales de la ville) et les ruelles alentours
– découverte du quartier Kødbyen (appelé parfois « MeatPacking ») en soirée
Jour 2
– balade sur Nyhavn, le vieux port de la ville. Départ pour une découverte en bateau sur les canaux
– découverte d’un musée (le National Museet ou la Glyptothèque) et passage à la Tour Ronde pour admirer la ville du haut
– soirée dans Nørrebro, un quartier multiculturel et vivant
Jour 3
– visite de Christiana, le quartier alternatif de la ville
– passage au parc de Tivoli
– envie de voir la mer? un passage à Amager Strand devrait vous rassasier !

Petits conseils en vrac !

– un hôtel : l’hôtel Andersen (réserver ici), très bien situé près de la gare et qui propose une « wine hour » très sympathique. Un verre de vin vous attend au bar de l’hôtel, entre 17h & 18h… (à partir de 750 Couronnes danoises)

– la carte « COpenhagen Card » pourra vous être utile, surtout en hiver pour s’abriter dans les musées sans regret quand il fait trop froid

– la vie à Copenhague est assez chère. Pour ne pas avoir un budget nourriture trop important, vous pourrez vous régaler de « smørrebrød » ces demi-sandwichs ultra-frais et vraiment délicieux!

– j’ai eu un coup de coeur pour les cafés de Copenhague : design et chaleureux à la fois. Une équation pas toujours évidente mais remportée ici haut la main. J’y ai passé le plus de temps, boudant les restaurants, qui ne rentraient pas dans mon budget !

– des ressources en ligne pour vous aider pendant votre voyage: le site de la « COpenhagen Card », et le site de l’office de tourisme du Danemark.

copenhagueL

Alors, envie de partir à Copenhague?
Avez-vous d’autres conseils à donner pour une visite de Copenhague? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

*°*Pour organiser votre prochain voyage en Europe ou ailleurs, je vous recommande chaleureusement les services d’Evaneos, qui vous met en contact direct avec des agences de voyages basées dans les destinations… et pour qui je travaille depuis des années !*°*

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager avec tes amis !

40 comments on “3 jours à Copenhague: en pratique…

    1. Je ne peux que te conseiller.
      Je pense que j’y reviendrai moi-même une fois avec le beau temps… je suis une fille du Sud et une belle météo aide toujours à apprécier une nouvelle ville !

  1. J’en ai envie depuis longtemps … hélas depuis Lyon je crois qu’il n’y a pas de vol direct … bref c’est un peu compliqué quoi 😉 merci pour les bons tuyaux et bonne année !

    1. Merci pour ton commentaire Argone. Une nouvelle ligne ouvrira peut-être un jour? avec ou sans je ne peux que t’inciter à suivre ton envie et à découvrir la belle Copenhague!

      1. Easyjet vient d’ouvrir des vols directs entre Lyon et Copenhague ! J’habite Lyon, et j’y vais en Juin 2016 ! Alors, on n’a plus d’excuses ! 🙂

  2. Super j’ai bien aimé ton programme. Il est bien simple et détaillé, j’aime bien lire vos articles. Grand merci et je vous souhaite une bonne année!

  3. Bonsoir Aurélie et très bonne année 2014 à toi et à tes proches.
    J’avais hésité entre Copenhague et Istanbul comme destination pour le nouvel an. Mon choix s’est porté sur Istanbul (j’en reviens tout juste…enchanté et ébloui par cette ville). Copenhague ça sera pour l’an prochain. Je garde tes bons conseils sous le coude.

    1. Merci Richard pour ton commentaire et tes vœux! Excellente année à toi aussi.
      Ah Istanbul est aussi une superbe ville. Pour le coup, rien à voir du tout avec Copenhague: c’est un peu le grand écart entre le Nord et l’extrême Orient de l’Europe!

  4. Copenhague a été ma destination coup de cœur 2013. Si je parlais Danois, j’aurais sans doute déménagé sur le champ. Je rajouterais à ta liste: une balade en vélo.

    Belle année à toi Aurélie.

    1. Merci Lucie pour ton commentaire. En effet, la balade à vélo aurait sa place. On dira que la météo ne m’a pas aidé à aller dans ce sens, mais en cas de météo « normale »: très bonne idée !
      Et bonne année à toi aussi Lucie !

  5. Très belle destination à voir et à découvrir.En 2013 , j’ai fait la découverte d’Istanbul et de Madrid. Copenhague est maintenant dans mon agenda pour 2014.Merci pour ton article et surtout ton programme bien simple et détaillé.

  6. Nous avons visité le Danemark à l’été 2013.
    Alors, déjà, faire du vélo à Copenhague quand on est un cycliste de tous les jours à Paris est un immense plaisir.
    Ensuite, pour Christiania, j’ai trouvé ce quartier assez triste, celui de l’illusion perdue .. une visite s’impose, mais peu de joie en ressortait finalement.
    Aussi, ce que tu n’as pas fait, il me semble, c’est la marche vers la Petite Sirène : il y a là une vieille forteresse militaire et des remparts qui nous ont beaucoup plu.
    Une question : dans le musée national, y’avait-il encore des fausses reliques contemporaines (squelette d’une sirène ?) ? Cette dérision était énorme.
    Pour finir, j’aime bien ton blog 🙂
    Sam
    Ps : notre périple danois (3 jours à Copenhague, plus de 30 autres au Danemark) sur mon site à moi, avec en plus de la musique danoise à découvrir ..

  7. Bonjour Sam,

    merci pour ton commentaire.
    Non je n’ai pas fait la balade à pied vers la Petite Sirène, ayant découvert cette dernière en bateau, de dos… Et non, je n’ai pas vu le squelette de la sirène au musée national – j’aurai bien rigolé si tel avait été le cas!

  8. Salut,
    Je viens de découvrir ton site et j’aurais souhaitez avoir quelques précisions.
    Peux-tu me dire quel était ton budget journalier, hors hébergement ?
    Combien coûte une bière ? les fameux smorrebrod ? un café? Un tour en bateau ? l’entrée au musée ou château ?

    C’est vrai que c’est une destination qui me plaît bien, mais le budget me refroidi un peu…..
    Par avance, merci.

  9. Bonjour!
    Alors voilà, avec mon frère, on aimerait partir à Copenhague pendant le mois de février. Le froid ne nous fait pas peur du tout, mais je me demande combien d’argent je devrais prévoir. Sachant qu’on y passerait 4 journées entières (du 18 au 23 février)..

    Merci d’avance!!

  10. Bonjour!!!
    je compte aller à Copenhague du 7 au 10 février prochain … Aurais-tu quelques infos à me donner sur la météo??!!! A quelle période y es-tu allée exactement?
    Merci d’avance!!!

  11. Merci pour le petit programme! Je recherche des choses à faire là-bas et je regarde souvent sur les circuits de tour opérateur pour avoir des idées! Votre liste complètera ce que j’ai trouvé!

  12. Bonjour 🙂
    J’ai l’intention de partir pendant 4/5 jours à copenhague en Octobre/Novembre 2015. Je voudrais savoir quel est le meilleure et moins cher moyen d’y aller ? 🙂 Merci beaucoup 🙂

  13. Je suis allée à Copenhague il y a quelques années déjà. J’étais de passage puisque je me rendais en Suède, à Halmstad, et n’avais qu’une seule journée sur place… J’ai manqué de temps et j’ai dû faire l’impasse sur certaines choses: un véritable regret ! Mais j’espère y retourner bientôt 😀

  14. Bonjour
    Juste un petit message pour vous remercier de ces partages de curieuse voyageuse.
    Nous y partons du 20 au 23 août et avons hâte.
    Bien à vous.

  15. Bonjour 🙂
    Nous allons à Copenhague du 7/05/2016 au 12/05/2016 mais je me demande si 3 jours pleins ne seraient pas suffisants ? j’ai peur que 5 jours soient de trop
    Dans l’attente de votre retour d’expérience
    Merci ++++

    1. Bonjour

      toute mon expérience est déjà en ces colonnes 🙂
      Je suis partie 3 jours et je serais bien restée plus longtemps, voici ce que je peux vous dire !
      Bonne préparation à vous…

    2. Bonjour
      J´y vais moi aussi du 5 au 8 mai, c est une première expérience pour moi le Danemark en attendant de faire le tour en camping Car sur des vacances plus longues.

      1. Bonjour Virginie,
        Je voudrais vraiment aussi aller à Copenhague du 05 au 08 mai 2016.
        Je pensais y aller quelques jours avant mais mes congés ayant été refusés, je ne peux concrétiser qu’à ces dates-là et surtout que maintenant.
        Les prix me semblent avoir bien augmentés depuis mes 1eres recherches…
        Pourrais-tu me donner une idée de ton budget (avion et hébergement pour 2) ?
        Et aussi si tu as des bons plans…

        Merci !!!!

      2. Nous y allons aujourd’hui jusqu’au 14 mai, avez vous des conseils pour manger, se deplacer et des incontournables?

  16. Je viens de rentrer d’un séjour de 3 jours à Copenhague. C’est vraiment une ville agréable et sympathique, bien que nous avons eu des températures un peu froide, entre -9 et -6, mais cela nous a donner droit à des paysages magnifiques et complètement enneigés !

  17. J’aimerais donner un conseil à ceux qui voudraient visiter Copenhague.
    J’y ai été cet été, du 17 au 21 juillet 2016, et j’ai remarqué une chose qui n’a été rapportée par personne sur les blogs que j’ai consultés avant de m’y rendre.
    J’ai remarqué que les jeunes (en apparence les moins de 20 ans), particulièrement les garçons, qui travaillent aux caisses dans les commerces sont malhonnêtes avec les touristes. Ils profitent du fait que les touristes qui, pour la plus part sont là pour moins du semaine, ne maîtrisent pas bien la monnaie danoise. Dès que vous tendez la main pour payer, on vous prend plus qu’il n’en faut; vous, en tête pour aller plus vite et ne pas pénaliser les gens derrière vous dans la file, mais la personne en face vous prend pour un naïf. ça m’est arrivé trois fois et même que l’un m’a pris 80 DKK de plus et quand poliment j’ai demandé mon ticket, il a éteint la caisse pour simuler la panne. J’étais fou de rage mais je lui ai préservé la face parce qu’il a rougi comme une tomate et j’ai quitté sans rien dire. Dieu me les a rendu parce que j’ai trouvé un billet de 10 euros dans le rue en sortant.
    En conclusion, faites l’effort et prenez la peine à reconnaître les pièces et à compter en DKK ! Les petites pièces jaunes (de 10 et 20) valent plus que les grandes pièces blanches trouées (1 et 5). Aussi, prenez tout votre temps aux caisses et comptez vous même votre du; ne comptez pas sur le caissier.

  18. Je te rejoins sur cet article car j’ai vu la plupart de ces points lors de mon séjour à Copenhague en mars 🙂
    Que de jolis souvenirs !

Laisser un commentaire