Yunnan – Yuanyang dans les nuages
Nov 06, 2010 Voyages en Chine 10

En chinois, Yunnan, signifie sud des nuages, dans mon cas, il aurait mieux valu dire au cœur des nuages. Notre seconde journée à Yuanyang se passe donc sous les nuages, mais reste de toute beauté: assister au lever des nuages à Duoyicun, un fameux spot pour photographes, plutôt qu’au lever du soleil, ça a aussi un charme…

La journée se passe ensuite entre balade dans les rizières et marché ethnique. Je reviens dans un prochain article sur les minorités ethniques; en attendant visite guidée des rizières du coin.

Sur la route de Longmeng:

Arrêt à la demeure du Tusi, haut fonctionnaire régional, et vue sur les nuages toujours:

Retour dans les rizières, du côté de Laohuizi, la gueule du Tigre. Je n’ai rien vu qui ressemblait à cette bête, mais en ai pris plein les mirettes:

Couchée de soleil (de nuages?) sur la route de Laohuizi à Yuanyang:

Yuanyang est une des plus belles régions que j’ai pu voir en Chine. Ses rizières en terrasses, ses traditions et coutumes tant éloignées des Hans, on est vraiment dans un autre monde ici. Cela me rappelle à quel point il est difficile de parler de la Chine au singulier… et me rappelle aussi mon voyage dans le Guizhou, une autre Chine encore, mais qui est aussi riche de magnifiques rizières en terrasses et de minorités ethniques; c’est d’ailleurs étrange, car Yuanyang me rappelle plus le Guizhou à plusieurs centaines kilomètres d’ici, que le nord du Yunnan, avec Kunming ou Lijiang où j’étais il y a 4 ans…

10 comments on “Yunnan – Yuanyang dans les nuages

  1. Le sud du Yunnan est sur la liste des candidats pour mes vacances du Nouvel An chinois et si ca se fait, je DOIS passer par Yuanyang !! Tes photos sont magnifique et en temps que photographe je ne peux pas rater ca. 😉
    — Woods

  2. C’est une bonne idée, car ce sera en plus la bonne saison. Par contre les « spots » photo les plus célèbres seront assaillis de touristes je pense…

  3. De plus les spots photos Bada, Duoyishu, Mengping (ou la gueule du tigre) sont devenus payants. 30 yuans chacun
    Le bureau d’info touristique de Yuanyang peut vous donner des infos
    http://www.yuanyangwindow.com/index.php?Introduction

    Petite remarque sur la maison du Tusi. Elle a été construite récemment 2003 ou 2004 et ne date pas de 1922 comme l’indique le guide.
    Patricia une passionnée du Yunnan
    http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

  4. j’adore tes photos, elles sont encore plus belle avec cette brume qui épouse les rizières… je veux retourner dans le sud des nuages!!

  5. Ping : The Ego is good

Laisser un commentaire