Kunming
Mai 19, 2009 Voyages en Chine No responses

Voyage de l’été 2006


Kunming bénéficie d’un climat privilégié, on la surnomme la ville de l’éternel printemps… après avoir connu quelques unes des chaleurs estivales du sud de la Chine, j’apprécie les 25 degrés du coin avec plaisir!
La ville est au premier abord assez anonyme: de grands boulevards, de hauts immeubles impersonnels, pas mal de magasins à l’occidentale… mais quand on tourne au coin d’une rue, si on cherche un tout petit peu, on retrouve une ambiance plus vivante, plus bouillonnante. Et surtout Kunming possède des endroits très sympathiques. Par exemple, son temple: il est vaste, clair et agrémenté d’une belle étendue d’eau. Il est aussi encore en activité, j’y ai passé une paire d’heures très paisible!

kunming-temple

Le parc du lac émeraude est aussi un endroit très plaisant: il s’étend autour de l’eau lui aussi, et il est tres animé : chorales, danse, terrasse…
On y flâne avec plaisir. La végétation qui l’habite ne fait qu’augmenter la douceur du lieu.

kunming-tortues

Ce qui rend aussi Kunming tres agréable, c’est sa situation géographique. Capitale du Yunnan, quelques excursions sont possibles depuis la ville et c’est une étape incontournable avant Lijiang ou Dali, dont les charmes sont si souvent vantés!

0 comments on “Kunming

Laisser un commentaire