Une (chouette) lecture pour voyager cet été…
Août 01, 2012 ArtLa Chine au quotidien 12

En ce mois d’août, vous aurez peut-être envie d’une bonne lecture. Et si vous n’avez pas la chance de partir loin en voyage, une lecture qui vous fera partir loin vous enthousiasmera sans doute…

Alors bon, une fois n’est pas coutume, je me lance dans une vraie et belle page d’auto-promo!

Avez-vous lu La Chine à Fleur de Peau?

Si vous faites partie des nouveaux lecteurs de ce blog, l’information vous a peut-être échappée: un éditeur a publié mes récits de voyage en Chine en novembre dernier…  Le détail de cette aventure est racontée ici, mais en bref: Jacques Flament, petit éditeur indépendant, a lu et remarqué mes récits de voyages en Chine et portraits chinois et a souhaité en faire un livre.
Pof, trois mois de relectures plus tard La Chine à Fleur de Peau était dans les bacs !

Extraits de la revue de presse : on en a parlé sur France Inter, mais aussi sur France Info et lepetitjournal.com – l’ensemble se trouve ici.

Et s’il fallait encore vous donner envie, voici quelques uns des commentaires que j’ai reçus suite à cette publication:

Cathie: Je suis admirative et fière de toi, Aurélie, ton courage, ta liberté, ta curiosité, bref, tu as été touchée par la grâce avec un coup de baguette magique d’une fée pleine de talent…Bravo…

Patrick: Vous parlez des gens vous les décortiquez et on n’a l’impression à travers vous de les connaitre.

Regardeurse: Un ENORME BRAVO ! C’est exaltant, palpitant et, surprenant ! Voilà ce qui arrive à ceux qui osent dire non, qui savent rebondir et, j’y reviens toujours, font confiance à la vie.

Jipe: Des articles à lire sans ennui, une vision du monde et de ses habitants qui me réjouit, tant que des gens comme vous courront le monde, il y aura espoir que notre triste humanité progresse vers un meilleur futur.

Et pour finir, voici la quatrième de couverture, que je n’ai pas encore partagée ici.

 

Et bien sûr: pour acheter le livre en ligne, c’est par là !
(Il y a une petite erreur de prix sur cette maquette, le livre est en fait à 17,90!)

12 comments on “Une (chouette) lecture pour voyager cet été…

  1. Je regardais pour l’acheter… En fait, je ne peux que le commander en ligne ? Pas une librairie où je pourrais aller à paris ? Viens-tu au prochain apéro blog ? Histoire que tu me le vendes en direct ??? Bises !

  2. Xtinette, avec un peu de retard, desolee… Non pas de version numerique et ce n’est pas prevu. Et il est en vente en ligne uniquement (aussi sur Amazon si tu preferes). Mais oui, je serai sans doute au prochain apero voyageur, et au pire (mais alors vraiment au pire des pires 🙂 ) on peut aussi se prendre un verre tranquillement toutes les deux, et hop tu l’auras en main propre 🙂

  3. « C’est encore plus génial de savoir revenir et d’être bien où qu’on soit »… Bon je pense qu’il faut que je le commande ton livre ! Même si je pars vivre au Canada j’avoue que la Chine, comme tu le dis, interpelle et interroge. Dommage je ne suis pas sur Paris, du coup pas de dédicace possible 🙁 Bonne continuation à toi (pas de prochains livres en vue ?)

  4. Ah bah c’est une bonne nouvelle ça (enfin autant commencer par le premier ;)) ! C’est fait en tout cas. J’attends ça ^^ Je vais venir à Paris samedi prochain (13 avril) pour le festival de voyageurs ‘partir autrement’ (ABM – Paris 12e). Tu n’y serais pas par hasard ? (je vais me promener avec ton livre ! « je cherche Ye Lili, je cherche Ye Liliiiiiiiiii » j’ai pas eu ma dédicace !)

Laisser un commentaire