Comment vous dire?…
Nov 09, 2011 ArtFrance 15

 

… à quel point je suis heureuse, excitée, reconnaissante:

Je publie mon premier livre !

Je n’ai pas voulu en parler avant, tant cette nouvelle est précieuse, fragile, immense à mes yeux – et pourtant les premières lignes de cet article datent du 27 septembre (et l’envie de les écrire de bien plus tôt encore)…

Et cela a été possible grâce à ce blog, et ce blog ne peut exister que parce qu’il y a quelqu’un de l’autre côté de l’écran: donc merci à toi, lecteur fidèle ou curieux de passage !

Retour sur une histoire que je n’aurai pas crue si on me l’avait racontée il y a à peine quelques mois: en cette fin de mois d’août, alors que je me débattais dans ma phase de retour / installation / réadaptation, je reçois un message d’un éditeur dans ma boîte aux mails. J’ai du le relire trois fois pour être sûre que ce n’était pas une blague. Une longue conversation téléphonique plus tard, je le sais: c’est sérieux, il veut publier quelques uns de mes récits de voyage. Avec un vrai contrat d’auteur. Ce qui veut techniquement dire que je suis à ce jour officiellement Auteure… et que j’aurai le plaisir sans borne d’avoir mon nom sur la couverture d’un livre!

Bon ce ne sont pas (encore) les éditions Picquiers ou Gallimard, il s’agit des éditions Jacques Flament, du nom de son fondateur, un éditeur basé à Quimper et qui diffuse uniquement via via son site internet, que je vous encourage bien sûr à visiter…

Et ce qui est magique c’est que le but qui sous-tend ce blog se concrétise. Si j’ai au départ tenu ce blog, c’était par passion pour les voyages, et cette passion a rapidement été égalée par la passion de l’écriture. L’écriture fait aujourd’hui partie intégrante de mon quotidien, il ne se passe pas une journée sans que j’y consacre au moins une heure. Depuis quelques mois, je m’emploie à la rédaction d’un roman (toute autre chose, et cela je vous en reparlerai sans doute un jour), et c’est un nouveau projet qu’on m’a proposé sur un plateau…
Je m’estime chanceuse. Que ce livre se vende bien ou non, c’est déjà en soi un aboutissement. Et c’est aussi la reconnaissance d’un travail prenant et passionnant, et qui n’est pas prêt de toucher à sa fin…

Et ne vous inquiétez pas, je vous livre couverture, titre et sujet dès qu’il sort de l’impression!

A très bientôt !

15 comments on “Comment vous dire?…

  1. Ah effectivement, j’étais plutôt froide et ah oui effectivement, c’est une très grande nouvelle! Toutes mes félicitations! Sais-tu déjà quand le livre va paraître à peu près?

  2. D’apres moi c’est pas une question de hazard, tu l’as bien provoque par ton talent, ton assiduite et ton ouverture Bravo et bonne chance pour ce nouveau projet

  3. Merci à vous cinq pour vos encouragements, ça me touche 🙂
    @ Perrine & Arnaud: si tout se passe bien, mon livre sera disponible dès la semaine prochaine… pas des masses à attendre donc. Mais il ne sera pas vraiment dans les bacs, car uniquement diffusé sur Internet (ça reste une première)

  4. Magnifique! Je le savais déjà mais je suis super contente pour toi, tu le mérites bien! Moi dans les grandes news c’est départ pour l’Equateur en janvier 🙂

  5. C’est pas vraaaaai ??! Je suis, je suis… je suis soufflée et TELLEMENT CONTENTE !! Je le savais bien, moi, qu’il y avait une mine dans ce blog 😉
    Ah que c’est chouette !
    (et j’ai souri en lisant « oui bon, ce ne sont pas encore les éditions Gallimard ou Stock, mais c’est c’est un début » (en gros). Ah ça va lui faire plaisir à votre éditeur ;-)) Toujours aussi spontanée ;-))
    J’imagine déjà une séance dédicace chez Privat, à Toulouse. Allez, c’est possible peut-être, non ?
    Quoi qu’il en soit, un ENORME BRAVO ! C’est exaltant, palpitant et, surprenant ! Voilà ce qui arrive à ceux qui osent dire non, qui savent rebondir et, j’y reviens toujours, font confiance à la vie (pas vraiment moi donc, mais je suis heureuse de constater que ça fonctionne).
    Vous l’avez fait ! Vous l’avez fait !! C’est génial non ?!
    Je me souviendrai longtemps du jour où je suis tombée par hasard (mais en était-ce vraiment un ?) sur votre blog. Je m’y suis toujours sentie à l’aise et émue et… curieuse 😉
    Encore bravo, sincèrement.

Laisser un commentaire