Un Voyage en Asie* Erreur touristique & éléphanteries…
Juil 28, 2011 ThaïlandeVoyaaages ! 9

Dix jours après le début de notre périple asiatique, on se décide pour une journée « trekking » organisée par une guesthouse de Chiang Mai. C’est une toute première, se joindre à une journée organisée spéciale touristes occidentaux, je n’avais pas encore fait…

Je suis sans doute trop naïve, et même si je savais que nous étions en groupe de touristes, je pensais que le moment pouvait être sympathique et nous permettre de grouper plusieurs activités originales sur notre dernière journée dans la région.

Erreur, erreur… ce fut tout simplement un désastre: on se fait balader de lieu artificiel en lieu artificiel, village « ethnique » en tête, suivi de près par la ferme aux orchidées et celle aux papillons.

Bon, j’aurais au moins de beaux clichés de fleurs pour ma botaniste de mère…

Une mini-balade en forêt plus tard – deux heures de rando pouvant difficilement justifier le nom de trekking, le niveau général de la journée est heureusement relevé par ma première rencontre avec les éléphants d’Asie.

Dire que je suis retombée en enfance au contact des pachydermes est une pâle comparaison…

9 comments on “Un Voyage en Asie* Erreur touristique & éléphanteries…

  1. Chiang Mai est connu pour ses treks dans des villages soit disant « authentiques » mais sont en fait complètement bidons.
    Le mieux est de se renseigner sur les différentes agences et de prendre des treks de plusieurs journées qui permettent d’atteindre des villages plus ‘authentiques’.
    Ou alors d’aller vers Chiang Rai ou encore plus loin au nord ouest.

  2. Quand je lis cet article, je repense a des situations similaires qui me sont arrivees. En general je me debrouille seule lors de mes voyages, mais lors de mon sejour a Pekin, j’ai oublie mon guide. J’ai donc debarque les mains vides, et me suis rabattue sur les depliants et cartes de l’hotel etc. Ca allait, jusqu’a ce que je participe a une excursion pour aller voir la grande muraille. Sur toute la journee, on a peut-etre passe 1h a tout casser sur la grande muraille. En revanche, le temps a la fabrique de je ne sais quoi (et surtout son magasin de souvenirs moches et chers), il etait infini!! Mais pour la muraille, le temps de prendre qq photos et marcher 15minutes… J’avais l’air d’etre la seule un peu decue….

  3. lilouvi, c’est tellement classique de la Chine ce que tu me racontes: l’arrêt obligatoire notamment dans les boutiques de souvenirs est un classique, qui plait beaucoup aux Chinois, mais très rarement aux Occidentaux !

  4. Tiens ça me rappelle le Vietnam et une journée organisée sur le Delta du Mekong! Entre troupeau de moutons, lieux touristique en lieux touristiques, en passant par les boutiques de souvenir. Quel plaisir!

    Mais de temps en temps c’est plutôt sympathique de se laisser guider le temps d’une journée farniente! Bon j’avais eu la bonne idée d’invité une amie vietnamienne, ce qui nous a permis d’avoir quelques bonus et explications plus précise le temps de l’excursion!

    Lors de ton voyage dans le nord de la Thaïlande, as tu visité mae hong song?

Laisser un commentaire