Située dans l’extrême nord de la Thaïlande, Chiang Rai est une étape classique pour les voyageurs passant de Chiang Mai au nord du Laos. Mais ce peut être plus qu’une étape, et la douceur de la ville et la beauté de ses alentours en font un endroit très agréable pour y passer quelques jours…
Après trois heures et demi de bus depuis Chiang Mai, on y arrive en milieu de journée. J’arpente les rues de Chiang Rai et je découvre avec plaisir que la ville est bien moins touristique que notre étape précédente. Le marché de nuit ne gâche en rien le plaisir.
Le lendemain, on loue une nouvelle monture à deux roues motorisée, et on se décide pour un petit itinéraire d’une journée: visite du Temple Blanc le matin, route pour Mae Salong et visite de sa région pour le reste de la journée.
Le Temple Blanc est un des édifices les plus originaux qui m’a été donné de voir: je conseille!
Il nous faut pas mal de temps pour sortir du tissu urbain et prendre la direction de Mae Salong, mais ça vaut le détour: les montagnes sont douces et belles, la petite ville nichée au détour de champs de thé me plaît. En plus je rencontre des Chinois installés ici depuis le passage de l’armée du Kuomintang avec qui boire le thé… (Plus d’infos sur cette ville par ici).
Comme au nord de Chiang Mai, la route est belle, la route zig-zague…
Et c’est sur le chemin du retour que les choses se gâtent: mon cavalier de conjoint a du mal sur un changement de vitesse, la monture se cabre et on se retrouve au travers de la route! Sauf que… en bons touristes peu expérimentés aux routes asiatiques que nous sommes, nous ne portons que tongs, débardeurs et shorts.
Cet accident, même s’il se produit à faible allure, nous laisse de belles marques et influencera fortement le programme de notre voyage à venir…
Aïe! J’espère que vous allez bien vous en remettre.
De belles photos en tout cas. Je découvre l’évolution-migration de ton blog et tes expériences de « touriste » après toutes ces années passées en local asiatique. Intéressant 🙂
Bon courage!
Ne t’inquiète pas Pierre, on s’en est bien remis (c’était en avril tout ça)…
Et oui, ce blog évolue, vers le meilleur j’espère 🙂
Ravie de pouvoir vous suivre
Le plaisir est (aussi) pour moi Sylvie !
Je suis éblouit par la beauté des lieux… surtout le temple blanc… on dirait un rêve !
zut, j’aurais dû y aller à l’époque, cela a l’air d’être très beau!
@ Piotr: il est vraiment surréaliste en effet!
@ Fabrice: c’est Corinne de vie-nomade.com qui m’a conseillé et elle a très bien fait 🙂
Ton itv est en ligne!
J’ai vu Fabrice, un grand MERCI!
Mais y a un truc bizarre: j’ai écrit un commentaire ce matin 8h heure de France, et il n’apparait pas, mais est « en attente de modération »… je viens d’essayer de le retaper: ça fait pareil…
Pas encore mis les pieds mais ça ne saurait tarder.
Avec tous les retours que j’en ai, cela doit vraiment être quelque chose.
Prochaine excursion début Janvier. J’ai hâte!
Peut être une bonne adresse pour y dormir?
Je suis restée à la Baan Buan Guesthouse, tu la trouveras sur les guides ou sur trip advisor, pas mal du tout…