Paris Paris…
Oct 11, 2016 FranceVoyaaages ! 2

Déjà l’automne est là, déjà une nouvelle rentrée passée, déjà une année de plus qui s’annonce parisienne…
Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, amis lecteurs, je suis parisienne depuis plusieurs rentrées maintenant.

paris

Je me souviens de l’été 2011, à mon retour de ma vie en Chine, et de ma volonté de ne rester en notre capitale que peu de temps. « Je prends un appartement meublé car je ne resterai pas ». J’ai donc pris un meublé, puis un second avec ma moitié, et même un troisième, quand fils est arrivé parmi nous. Et enfin, nous avons emménagé avec de vrais meubles dans une vraie surface vivable (comprenez plus de 10 mètres carrés par membre du foyer) en novembre dernier. C’est donc une nouvelle rentrée parisienne qui vient de se passer, la sixième depuis mon retour de Chine pour être exacte, le « peu de temps » commençant à devenir un réel chapitre de ma vie.

Pour autant j’ai envie d’être fidèle à l’idée même de ce blog et je souhaite, encore et toujours garder un oeil voyageur dans mon propre pays, dans ma propre ville, en l’occurrence garder un oeil voyageur à Paris. Je vais essayer de donner tort à Bernard Pivot, dont j’apprécie pourtant les truculents tweets, qui écrivait il y a quelques jours :

Ciel gris d’automne sur Paris. C’est comme une vieille chemise qu’on sort de l’armoire et qu’on remet en soupirant.

L’automne est arrivée à Paris, et je souhaite pourtant rendre hommage à cette belle ville : que ce soit pour un week-end (avec Weekendesk par exemple), une semaine ou une vie, en hiver, au printemps, en été ou en automne, on ne peut s’y ennuyer.
La semaine dernière, le dernier mardi de septembre, j’ai eu la chance de passer toute une soirée sur la majestueuse Seine: ma chère entreprise avait privatisé un bateau pour ses salariés et partenaires. De 20h à près de minuit, nous avons vogué ayant certains des plus beaux bâtiments du monde pour décor : Tour Eiffel, Notre-Dame, Statue de la Liberté… Un vrai défilé de beautés de pierre (et de fer) !

La venue de proches vivant en « Province » sont autant d’occasions de me sentir en voyage à Paris.
Récemment une de mes plus vieilles amies venait de mon Sud-Ouest natal avec sa fille de 8 ans pour passer un long week-end à Paris. Il a donc fallu leur concocter un programme : Jardin des Plantes et Museum, Parc de la Vilette et grimpette en haut de la Dame de Fer auront été les moments forts pour ces dames.

De mes balades personnelles, c’est encore et toujours le street-art parisien qui me marque le plus et ravit toujours mes week-ends avec surprise !

street-art-paris4

Et pour ceux qui n’auraient pas encore prévu une virée dans cette ville unique, voici un condensé en près de 3 minutes qui risque bien de leur donner des envies…

Et vous amis lecteurs, racontez-moi ce qui vous plait le plus quand vous arpentez notre capitale !

2 comments on “Paris Paris…

  1. Je n’ai jamais voulu vivre à Paris, je me suis retrouvée en banlieue par amour et n’ai pas su en partir quand l’amour s’est terminé.
    Et maintenant que je suis en Alsace, paris me manque. Je nous prépare 3-4 jours à Paris avec ma fille mi novembre. Nous irons au musée de l’homme (enfin !) et voir un musée d’art (Petit Palais, Orangerie ou Louvre, car Mademoiselle veut voir la Joconde et Monet).
    Et du coup, je ne sais si tu en as envie, mais j’adorerai faire ta connaissance autour d’un café/thé.

Laisser un commentaire