Arrivée à Victoria
Oct 07, 2014 CanadaVoyaaages ! One response

victoria4

La pluie se lève pour saluer mon départ de Vancouver. La première fois depuis que je vois vraiment la pluie tomber dans celle qu’on nomme Raincouver… Un bus doit me mener à Victoria entre 9h45 & 13h30. Je sommeille en chemin et me réveille en fond de cale du ferry, le vrombissement des moteurs me fait sursauter. Il est déjà 11h. Le bus repart à 12h30 et d’ici là, quartiers libres sur le bateau. Je pars à l’assaut de l’air frais sur le pont supérieur. Le fond de l’air est finalement trop frais mais je lutte pour rester dehors, ça me rappelle un tout petit peu mes beaux instants sur mon pont caribéen

Je vois déjà les côtes face à moi. Une sublime et brumeuse arrivée aux abords de l’île de Vancouver. Le bateau, géant, semble zigzaguer entre de minuscules îles avec leur fourrure de verdure embrumée.

Victoria, à peine le temps de défaire mon sac dans l’hôtel très « années 1980 » et Mark m’attend à la réception. Mark est un guide local avec qui je suis entrée en contact avec lui via le site tourbylocals.com. Ce site permet d’entrer en contact avec des guides locaux dans le monde… Quand j’arrive dans un endroit que je ne connais pas, j’adore me laisser guider par un ami sur place. Mark devient mon nouvel ami et nous voilà partis pour une balade du côté de Oak Bay. Mark habite Victoria depuis plus de 15 ans et il adore s’y balader à pied ou à vélo. C’est ainsi qu’il a découvert des chemins peu fréquentés qui offrent pourtant de superbes paysages…

Tous mes sens sont en éveil : la vue bien sûr, mais aussi l’ouïe, chant des oiseaux, ressac de l’eau, ou encore l’odorat, les fleurs alentour embaumant de toute part ! Mark se montre à l’écoute, répond à mes (très) nombreuses questions sur la région…

victoria

victoria1

C’est en visitant le centre-ville de Victoria le soir même que je mesure à quel point la balade de ce jour était hors des sentiers battus. En cet après-midi, nous n’avons croisé aucun touriste, alors que les rues du centre en sont pleines.

Ma journée se termine par une petite incursion dans Victoria Donwtown. Beaucoup de touristes donc, mais aussi de belles façades. La ville est connue pour avoir une belle architecture, ancienne à l’échelle du Canada… c’est à dire du 19e. ou 20e. siècle! Les façades sont belles dans les lumières de fin du jour…
Vivement que je découvre un peu mieux cette ville et ses environs !

victoria3

victoria5

Liens utiles

Le site de Tours By locals
Le site de l’Office de Tourisme de Victoria

Retrouvez les articles de mes 4 semaines en Colombie Britannique (le premier est celui tout en bas!).

One comment on “Arrivée à Victoria

Laisser un commentaire