La Tunisie cet été? (avec une escale olfactivo-sonore dedans)
Juil 09, 2013 AfriqueTunisie 15

Tunisie

Je vous propose aujourd’hui de repartir en Tunisie.
Flashback sur mon voyage de novembre dernier (le temps passe vite!): voici quelques souvenirs qui vous donneront peut-être des idées pour savoir où partir en Tunisie cet été… Et bonus: une escale sonore et olfactive vous attend en fin d’article!

Lors de votre prochain voyage, vous serez peut-être tenté de partir en Tunisie. Vous vous rappelez? j’ai eu la chance d’être invitée à y partir en novembre dernier. Je vous avais un peu emmené dans mes valises… Mais pour ceux qui n’étaient pas derrière leur écran à ce moment là, je me suis décidée à en reparler ces jours-ci. Sans doute le soleil manquant dans nos cieux parisiens qui me donnent envie de faire un plongeon dans ce pays baigné de soleil.

Petite sélection purement subjective. Lors de votre proche (ou pas) voyage en Tunisie, vous aimerez peut-être partir pour…

Kairouan ou Tozeur, pour découvrir dans la première ville, une des plus belles mosquées du monde, dans la seconde une immense palmeraie, peuplée de milliers de palmiers dattiers…

– à Djerba, en bord de mer, peut-être dans un bel hôtel comme moi, où vous vous la coulerez douce douce douce…

– ou alors dans le désert: mon coup de coeur sans l’ombre d’un doute… Emotions intenses. J’en ai beaucoup parlé ici. Plus de six mois après, ces émotions décrites restent intactes…

Ca vous tente?

Tunisie

Et chose promise, chose due, je vous propose une escale sonore et olfactive? Kezako? Ecoutez et vous comprendrez ce que je veux dire…

Bon voyage, belle écoute !

PS: et pour ceux (et celles) qui se demandent si la Tunisie est un pays sûr où il fait bon voyage, j’avais écrit un petit article où je décrivais comment je vois la Tunisie. Cet avis n’engage bien sûr que moi, mais c’est un témoignage 100% personnel, peut-être éloigné de ce qu’on voit/entend parfois dans les médias!

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

15 comments on “La Tunisie cet été? (avec une escale olfactivo-sonore dedans)

  1. Ouiii ! Vive la Tunisie ! J’espère qu’on arrivera à se démerder pour aller dans le désert autrement qu’en passant par un tour operator … Tu penses que ça coûterait combien d’organiser un campement bédouin pour deux personnes ?

  2. Elles sont magnifiques ces épices, ça donne envie d’en ramener un pot de chaque pour se rappeler gustativement les merveilleux plats qu’on doit manger là bas. La Tunisie me fait envie, mais j’opterai plutôt pour quand l’hiver sera là histoire d’avoir un peu de soleil et de douceur 🙂

  3. Effectivement la Tunisie a beaucoup à offrir entre Musée national du Bardo, Djerba, la Mosquée Zitouna et ces paysages magnifiques avec le désert du Sahara….
    Bref cela fait rêver et j’aimerai y retourner tout comme vous.
    Melanie

  4. Le genre d’article qui donne envie de s’envoler directement vers la Tunisie. Ton article sur le désert est tout simplement magnifique et fait vraiment rêver !
    Ce ne sera pas pour cette année pour moi, mais qui sait, peut-être l’année prochaine 😉

  5. Merci ! Pour le montage audio, dommage que le son soit un peu écrasé lorsqu’il y a des voix (pb de micro ? De réglages ?) et que les transitions soient un peu abruptes mais sinon, il est super !

  6. je connais un peu le Maroc (Marrakech) mais pas la Tunisie. Ton article me donne bien envie d’y passer une semaine ! Merci et bonne continuation pour ton blog !

  7. Vive les vacances en Tunisie, pour ma part je pencherai pour Nabeul, Djerba et Sousse ^^
    J’ai trouvé quelques trucs sympa sur sun location, j’hésite encore d’ailleurs. Je pense que je partirai à la rentrée pour plus de tranquillité et aussi parce que ça coute moins cher !! hihi

    Bonnes vacances à toutes et à tous 🙂

    Cathy

  8. @Chris: les enregistrements ont été faits sur le « tas » sans prétention. Pas étonnant qu’il y ait à redire niveau technique 🙂

    @meryl: je ne peux que t’y encourager !

    @Cathy: bonne vacances à toi!

  9. Ah elle est belle la Tunisie ! Vive notre pays ! Le sud de Tunisie est aussi bien riche en monuments et paysages. Ça fait plaisir de lire un article qui parle de la beauté de mon pays.

Laisser un commentaire