Revenir à Lille
Jan 10, 2016 France 15

J’avais envie de revenir à Lille…

Lille !

Vous ai-je dit que j’ai étudié pendant près de trois années dans le Nord, à Arras précisément? Cette charmante mais néanmoins petite ville était parfois trop étroite pour moi, et j’allais de temps en temps en sa capitale voisine.
Voilà huit années que je n’y avais mis les pieds (hm le temps passe décidément vite) et j’y suis partie pour le dernier week-end de 2012. J’avais envie d’humer l’air du Nord, une gaufre à la main, et envie aussi d’y voir les lumières de Noël, qui à mon souvenir étaient magiques.

Très bonne idée !
Les décorations de Noël étaient en effet à la hauteur des attentes de tout être sensible à la féérie de Noël, et les gaufres toujours aussi délicieuses.
Et surtout il y a les gens du Nord. Toujours à la hauteur des vers d’Enrico Macias, le bleu (pas tout à fait) manquant au décor était bien en leur coeur. Arrivant de Paris, on ne peut être qu’être choquée par la gentillesse des serveurs, barmen et autres passants !
Et bien sûr, il y a le Vieux Lille. Toujours aussi sympathique de se balader en ses historiques ruelles, le nez en l’air.

Bon, je dois préciser que le presque beau temps du week-end m’a aidée à particulièrement apprécier cette escapade.

De notable également: j’ai goûté mon premier Welsche, dans le très bon restaurant le Parvis de la Treille, que je ne peux que vous conseiller (face à la cathédrale du même nom)!

Lille, vous connaissez ? Si non, vous tente-t-elle?

Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille ! Lille !

15 comments on “Revenir à Lille

  1. Hello,
    J’ai eu l’occasion d’y passer plusieurs fois pour y voir des amis qui vivaient là-bas et c’est clair que cette ville a beaucoup de charme et que les lillois sont vraiment supers. La seule chose qui m’empêcherait de m’y installer, c’est le climat malheureusement…mais pour y séjourner quelque temps, c’est une ville qui vaut le coup!

  2. @ Etienne: que vas-tu y faire?

    @ jeux: le climat n’est pas facile… Après trois hivers de drache et sans ciel clair, j’étais heureuse de quitter le Nord, mais pour pas beaucoup d’autres raisons que celle-ci !

  3. J’y passes le vendredi après-midi, après direction la belgique chez mon frère. Le dimanche se sera aussi en transit pour reprendre le train. Le vendredi après-midi sera mis a profit pour flâner dans Lille et manger une gaufre! 😉

  4. Salut,
    Ton article me donne envie d’y retourner pour manger une bonne carbonnade, ça va faire plusieurs années déjà que je n’ai pas fait un petit passage à Lille, faut que je m’organise ça pour le printemps 😉

  5. @ Melissa: justement la première photo (ambiance surréaliste) a été prise sur le parvis de la gare Eurolille!

    @ sudoku: je n’en ai pas goûté ce coup-ci, mais c’est vrai que c’est bien bon aussi la carbonnade!

  6. un grand merci de la part des lillois, tu as fait revivre notre ville à travers ton blog avec de belles images qui dévoilent toute la beauté de la ville.

  7. Je suis passé à Lille à Paques dernier, juste après mon séjour à Rome et j’ai été très surpris. Arras effectivement, c’est un peu tristounet, il manque quelque chose tandis que Lille est une ville à la fois moderne et typique ( le vieux Lille avec ses bars, magnifique ).

  8. @ photo: avec grand plaisir 🙂

    @ Sebby: Arras n’est pas tant tristounet que petit, j’ai quand même aimé y vivre !

    @ Lucie: tout pareil pour moi, je m’y verrai bien y vivre- mais le seul problème c’est la météo…

  9. Superbe ville (j’y habite depuis ma naissance …).
    Pour être honnête, Lille est une belle ville mais il faut avouer que le centre (historique) est plutôt petit.
    Mais il y a de quoi y passer un excellent week-end, sans s’ennuyer.

    Très belles photos 😉

Laisser un commentaire