Je me souviens (encore)… de la Thaïlande !
Juil 31, 2013 Voyaaages ! 14

Printemps 2011- après une première étape dans le Nord de la Thaïlande, j’emprunte la route de la capitale.

Voyage à Bangkok

Je ne prendrai finalement pas un vol pour Bangkok, mais un (long et chaotique) bus: après avoir fait une longue route à deux, je viens de me retrouver seule au Cambodge. La suite du chemin n’est pas décidée. Le sud de la Thaïlande? découvrir Bangkok?
Les décisions tiennent souvent à très peu de choses. Celle-ci tient au fait d’avoir rencontré un couple de voyageurs quelques semaines plus tôt. Ils m’avaient alors dit que le quartier Chinatown de Bangkok valait vraiment la peine.
Si je n’avais pas été à Bangkok en ce mois de juin 2011, ma vie serait-elle la même aujourd’hui? personne ne saura le dire…

En effet, c’est dans une drôle de Guesthouse, posée dans une lane entre le quartier chinois de Bangkok et une gare de cette gigantesque cité, que je me suis retrouvée. C’est là que j’ai senti que celle que je nomme désormais « ma vie d’avant » ne me convenait pas. Que mon conjoint d’antan n’était pas bon pour moi et qu’une vie meilleure était sans doute possible.
Je ne saurai pas mettre les justes mots dessus, mais je pense que certains lieux ont une influence particulière sur nous, comme s’ils dégageaient une énergie propre à laquelle on répondrait positivement. Aurais-je eu le courage de faire face à de douloureuses questions et aurais-je eu la force de remettre toute ma vie personnelle en question si je n’avais pas foulé le sol de Bangkok? Qui pourrait y répondre…

Voici ici des lignes bien personnelles… Je voulais simplement partager avec vous quelques souvenirs et évoquer la place qu’à Bangkok pour moi. A part c’est certain. Primordiale pour ma nouvelle vie sans aucun doute.
Et comme c’est les vacances, je n’étirerai pas indéfiniment ces lignes. Je vous laisse avec ces images qui illustrent au mieux cette trouble mais riche période « bangkokaise »!

Voyage à Bangkok

Voyage à Bangkok

Voyage à Bangkok

Voyage à Bangkok

Voyage à Bangkok

Voyage à Bangkok

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

14 comments on “Je me souviens (encore)… de la Thaïlande !

  1. La Thaïlande est un pays surprenant et sublime, je comprends totalement que cela ait pu contribuer à bouleverser votre vie (dans le bon sens du terme) : )

  2. C’est marrant il m’est arrivé exactement la même chose mais en république dominicaine. Parfois les voyages nous font réaliser la simplicité (relative) de trouver une solution à ce qui ne nous convient pas ou plus. Un changement d’air et un changement de penser.

  3. Il y a des lieux qui nous touchent sans que l’on s’en rendent compte! Quelle surprise pour toi sans doute pour ainsi créer un tel « tremblement de terre » dans ta vie. Très bel article en tout cas qui nous donne envie de découvrir Bangkok autrement qu’une destination touristique.

  4. @ Argone: c’est un pays qui gagne à être connu, à bien des niveaux!

    @ Fanny: c’est clair que les voyages en général aident à prendre du recul sur sa vie…

    @ kokoplaj: merci !

  5. Je confirme à 100% Chinatown – et juste à côté Little India – sont deux quartiers incontournables sur Bangkok. J’y suis allé plusieurs fois (l’avantage quand on habite sur place^^) et c’est juste génial ! En revanche attention aux heures de pointe: ça peut vite devenir oppressant… 😉

  6. La Thaïlande aussi est l’une de mes destinations préférées. L’accueil que j’ai eu me restera gravé.
    Tes photos sont simplement belles.
    Bonne journée !

  7. J’ai vécu 3 ans à Bangkok et ne regrette qu’une chose: être revenu en France 😉 Mais bon, on ne fais pas toujours ce que l’ont veux 😉

  8. Je connais beaucoup de personnes qui ont pris diverses décisions et ont chamboulé en quelque sorte leurs vies après un voyage dans un lointain pays. Et j’en fais moi-même partie, le pays qui a initié un déclic en moi, c’est l’Inde.

  9. C’est souvent quand on part en voyage qu’on remet en cause certains points de notre vie. On prend vraiment conscience d’autres cultures, d’autres habitudes, d’autres modes de vie qui nous remettent en question…
    Bangkok est vraiment une belle destination à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

  10. Bonjour Ye Lili,

    J’aurai bien poursuivis la lecture de « Je me souviens encore et encore… »
    C’est un pays qui bouleverse, touche et opère un changement pour beaucoup d’entre nous en effet.

Laisser un commentaire