Le bonheur de voyager en bas de chez soi (ou comment j’ai apprécié Hotel Tonight)
Nov 11, 2015 FranceVoyaaages ! 9

Que vous suiviez ce blog depuis quelques semaines, quelques mois ou quelques années, vous savez sans doute à quel point m’est cher un concept un peu particulier : garder un oeil voyageur en toute circonstance. Vous l’avez peut-être lu dans l’image d’en tête de ce blog, inspirée d’Oscar Wilde :

Si la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde, le voyage est dans l’esprit de celui qui le vit.

Voyager est pour moi un état d’esprit, si ce n’est une seconde nature.
Ouverture à la surprise, curiosité, spontanéité et entièreté sont quelques uns des attributs nécessaires au voyage, et j’essaie de les cultiver au quotidien. Une de mes envies au retour de mon expatriation en Chine (il y a un certain temps déjà) était de « garder mon oeil voyageur dans mon propre pays ». Je pense y être parvenue, et ayant désormais une moitié malienne et un fils franco-malien, le voyage fera partie de mon quotidien toute ma vie…
Mais ce n’est pas la seule raison…

labellejulitte-hotel

Hotel Tonight

Ces quelques lignes contextuelles pour vous expliquer à quel point je me suis amusée jeudi dernier quand j’ai testé une application fort sympathique : Hotel Tonight.
Le concept tient en ces deux mots, il s’agit de réserver un hôtel pour le soir-même, ou pour les quelques jours à venir. On peut bien sûr utiliser ce service en voyage (cela m’aurait bien été utile à Londres par exemple), mais j’apprécie encore plus l’idée pour saupoudrer son quotidien d’une petite dose de voyage. On peut décider à 14h d’offrir une nuit hors-norme à sa moitié. On peut aussi, suite à une soirée trop tardive, s’offrir une nuit reposante plutôt que de courir après un taxi… Et bien d’autres choses !

Pour ma part, j’ai eu la chance de vivre une vraie soirée régénérante, hors du temps et hors de tout repère, alors que les lieux visités se situaient à très exactement 5 minutes à pied de mon travail ou à 15 minutes à pied de chez moi.

meyerhold-hotel

Une nuit des plus voyageuses… en bas de chez soi !

Première étape de cette soirée, le Meyerhold Hôtel, rue Cadet. On est ici au coeur des années 30, dans une déco inspirée du Constructivisme et du Bauhaus. Je déguste un parfait tea-time et un massage délassant dans le spa de cette belle adresse.

meyerhold

meyerhold

La soirée se poursuit au 7ème étage du Terrass’ Hôtel. Comme son nom l’indique bien, la terrasse est la star de cette adresse à quelques pas de Montmartre. On me souffle que j’arpente ici « un véritable balcon sur la capitale ». Les rooftops sont rares à Paris, contrairement à Shanghai par exemple, c’est une belle découverte !

Terrass nuit

Dernière étape de cette nuit unique, la Belle Juliette. Ici aussi le nom a de l’importance. Cette incroyable adresse du 6ème arrondissement est dédiée à Juliette Récamier, qui, comme nous l’apprend wikipédia, est une femme d’esprit dont le salon parisien réunit, à partir du Directoire et jusqu’à la monarchie de Juillet, les plus grandes célébrités du monde politique, littéraire et artistique. Elle fut notamment le grand amour de Chateaubriand… La Belle Juliette réunit romantisme, convivialité, confort et design en une seule adresse. Nous passons ici une délicieuse nuit en famille. Mon seul regret est de devoir quitter notre suite au petit matin…
Une sublime adresse à s'(se faire) offrir à l’occasion d’une folie amoureuse…

labellejulitte-hotel2

labellejulitte-hotel4

labellejulitte-hotel3

Vous l’aurez compris, Hotel Tonight est une excellente idée pour s’offrir une chouette escapade dans sa vie quotidienne.

Bon à savoir :
– Bénéficiez de 20€ de réduction avec le code ADIAWARADELACVIVIER
– les nuitées sont en moyenne 30% moins chers via cette application
Hotel Tonight n’est disponible que sur smartphone

Connaissez-vous cette appli ? 
Au plaisir de lire vos avis dans les commentaires !

(c) La Belle Juliette / Meyerhold Hôtel / Terrass’hotel

9 comments on “Le bonheur de voyager en bas de chez soi (ou comment j’ai apprécié Hotel Tonight)

  1. On m’a parlé de cette appli il y a quelques mois et j’avais trouvé le concept très sympa et utile. Evidemment, lors de mon dernier voyage j’ai complètement oublié de l’utiliser. Ton article est un bon rappel pour la prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire