Zhangjiajie, la nature au coeur…
Avr 12, 2010 Voyages en Chine 5

Une seconde journée commence pour moi dans le parc de Wulingyan.

Et elle commence tôt: je me lève vers 6h pour éviter les foules de touristes et profiter des premiers rayons de soleil dans le calme. Je reviens à Shen Tang Wan que j’ai tant apprécié la veille, et tout proche. Je suis seule, au milieu de karsts, arbres et oiseaux. Pure alchimie naturelle…

Je suis ensuite accompagnée par une jeune femme de Canton et par son guide pour visiter He Long Gongyuan, un des endroits les plus bondés que j’ai visité, mais aussi un des plus beaux. Je suis contente d’être en bonne compagnie, le guide nous mène dans des endroits plus calmes, et de beauté toute aussi époustouflante…

Je reprends ensuite mon ultime et solitaire balade

… pour descendre vers la porte Sud du parc. J’évite un nouvel endroit trop animé et m’engage dans une descente de 2 heures, où je n’aurai croisé qu’un seul groupe d’étudiants !

Harmonie avec la nature à nouveau garantie…

Je rentre après midi vers Changsha. Le chemin du retour sera assez long et laborieux: on est en fin de week-end férié, et quand tous les Chinois bougent en même temps, ça fait du monde sur les routes…

Heureusement, je suis attendue pour dîner par le fameux couple franco-chinois dont je fais connaissance le soir-même. Au bout de longues heures de bus, ça fait plaisir d’être attendue !

5 comments on “Zhangjiajie, la nature au coeur…

  1. Bonjour Laurent,

    je vous conseille Tianzi Shang et surtout Shen Tang Wan, qui a été vraiment beau et relativement moins peuplé que d’autres endroits…

Laisser un commentaire