London Calling: un week-end à Londres – Jour 1
Déc 26, 2012 AngleterreEurope 15

Londres

Qu’on se le dise « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». J’ai eu plusieurs expériences à Londres, trois au moins depuis mes 14 ans, mais aucune ne fut concluante.
Il m’a donc fallu attendre être invitée par l’équipe d’Expedia (un grand merci à eux!) pour enfin en apprécier les charmes.
Sans doute car c’est aussi la première fois que je pars ici sans contrainte, autre que celle de sentir la ville…

Me voici donc arrivée samedi matin.
Clac ! en une heure vingt de vol* et une heure de moins par rapport à la France, je suis à Londres à 8h30 du matin.
Prendre le Heathrow Express*, récupérer mes contre-marques, à 10h pile, je suis opérationnelle pour la découverte.

La première chose qui me marque: les Anglais sont polis et aimables. Rien de très original à cela, mais c’est tout de même vraiment agréable et mérite d’être souligné…

Je me dirige du côté de Covent Garden. Effervescence Christmas dans l’air. Le ciel est clair, un a priori positif commence à monter en moi.

Londres
Londres

Je me dirige vers l’Ouest de la ville où est situé mon hôtel. Je fais une halte à Hyde Park. J’y cherche les Speakers qui n’y sont point. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Hyde Park est grand. Un lac de verdure, de calme et de douce et familiale animation en plein coeur de Londres.

Londres

Arrêt suivant: Notting Hill. Mon hôtel* s’y trouve et je souhaite le repérer et y déposer mon (tout petit) sac. Le coeur chic de Londres. Les façades blanches y sont sublimes: tant de classicisme, de régularité, de calme et de verdure. C’est magnifique. Et ultra-chic donc: l’Ouest londonien est le coin le plus huppé de la capitale.

J’y retrouve ensuite Lucie (du chouette blog voyagesetvagabondages.com) pour un petit Tea Time. Je mange le premier Cup Cake de toute ma vie. Comment autant de richesse peut-être contenu dans un si petit gâteau? Mon Cone me parait du coup de trop, mais je m’accroche. Cette pause gourmande fera office de déjeuner! Les bavardages avec Lucie sur ce fond gourmand sont voyageurs et plaisants!

Londres
Londres

Toute mon après-midi se décline ensuite autour de la Tamise. Les équipes d’Expedia m’ayant encouragée à faire des activités, je me suis inscrite à une découverte hors-bord* du fleuve. Je dois être aussi marquée de ma rencontre avec les sportifs de mon voyage tunisien Rêve de Dunes. Après le quad dans le désert, prendrai-je goût à l’aventure en voyageant?
Bon, il faut quand même être un peu crazy pour partir 80 minutes sur un petit bateau en plein air en Angleterre fin décembre.
Je ne le regrette pas un instant. Trois gouttes de pluie à peine, des sensations très sympathiques et surtout surtout, l’occasion de voir le coeur de la ville sous un angle différent. Je conseille !

Londres
Londres

Je me prête ensuite à la grande attraction de la ville: le London Eye*, la plus grande roue d’Europe, l’oeil de Londres. C’est d’en haut que je vois alors le fleuve, et la ville. Vues nocturnes sublimes…

Londres
Londres
Londres

Je termine cette visite tamisée par une ultime vue fluviale: de côté, en longeant la balade aménagée sur sa rive. L’ambiance marché de Noël est plus que bon enfant…
Envie d’un hôtel à Londres? Jetez un oeil ici !

Londres
Londres
Londres

Bon enfant, ma soirée le sera également. J’assiste à une comédie musicale, grand classique de Londres s’il en est. Et pas n’importe laquelle: The Lion King*, d’après le dessin animé de Walt Disney, que je connaissais par coeur il n’y a pas si longtemps de cela…

Quel plaisir de le voir ici. Les costumes et mises en scène sont à pleurer… Les chansons, dialogues et histoires totalement fidèles à l’original pour mon immense bonheur…


* Toutes les activités et autre vol ou hôtel ainsi marqués sont disponibles sur le site expedia.fr et expedia.fr/a-voir-a-faire.

15 comments on “London Calling: un week-end à Londres – Jour 1

  1. Je pense que j’aurais adoré aussi cette virée en bateau sur la Tamise :-). En tout cas on peut dire que pour une première journée, elle a été ben chargée et surtout que le programme fut bon!
    A très bientôt pour la suite de ton récit 🙂

  2. Ca me rappelle mon ptit périple de quelques mois en début d’année 2012.
    C’était vraiment une très belle expérience. Par contre je n’ai pas eu la chance de faire un tour dans l’oeil de Londres, VENARDE!!

    Quoiqu’il en soit à mon retour j’ai crée un ptit guide pour aider les gens à partir en weekend ou pour plusieurs mois:
    -ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir
    -où se loger
    -création d’un compte bancaire
    -trouver un job

    Si ça peut aider, c’est cadeau 🙂
    http://viree-malin.fr/guide-londres-gratuit-preparer-voyage/

  3. On peut dire que tu as été gâtée ! Mieux qu’une carte postale :), je découvre ces très belles photos sur ton site.

    The Lion King est impressionnant ! Pas étonnant qu’il est fait un carton dans le monde.

  4. @ princesses: le premier jour fut en effet bien chargé, et le second fut beaucoup plus « cool »…

    @ max: combien de temps y as-tu passé et quel fut ton meilleur souvenir de Londres?

    @ Lucie: merci ! et la seconde journée m’a autant plu. Je pense que la météo n’y est pas pour rien non plus…

    @ Haydée: attends la carte et tu pourras juger!
    The Lion King… en vrai, c’était juste incroyable. Je te le dis ici: j’en ai vraiment pleuré 🙂

  5. Sympa comme moment (j’y suis allé il y a deux semaines), Je n’ai pour ma part pas eu l’occasion de flâner à Covent Garden, il y avait des belles choses à voir? (la troisième photo me fait penser au Grand Palais à Paris)

  6. Expedia n’a pas fait les choses à moitié on dirait! :-). Ce petit séjour m’a l’air d’avoir été très agréable avec un programme pour un premier jour qui fait très envie ^^

  7. @ Rocky: la 3ème photo est justement celle de Covent Garden. Ce qui est à mon sens à y voir: l’architecture, les marchés (s’il y a) et déjeuner sur place…

    @ negima: le séjour était en effet agréable. Et en fait Expedia m’a simplement donné un bon d’achat (assez conséquent pour un court séjour) à utiliser sur leur site, le reste je peux dire « c’est moi qui l’ai fait! »

  8. Mes trois mois à Londres me font garder un précieux souvenir de cette ville que je connais mieux que cella ou je suis né ( Paris ). Le Tower bridge, Hyde Park, Oxford Street et le charme de Covent Garden me rappellent de bons souvenirs.

  9. Le récit est vraiment sympa à lire !
    Je vais y retourner bientot et j’avais loupé quelques endroits apparement vu le billet 🙂

  10. J’ai vécu plusieurs mois à Londres et j’adore cette ville. Elle est toujours très belle même si en hiver les journées semblent très courtes avec la nuit qui tombe vers 16h. Tes articles sur Londres me donnent envie d’y retourner tout de suite et tes photos du doubledecker sont magnifiques.

  11. J’adore l’intro ^^ Après le cadre du voyage était différent ce coup-ci, partir pour un week-end avec le voyage offert suite à un jeu concours remporté sur Facebook… l’état d’esprit n’est pas le même 🙂 La fin d’année est une belle période pour découvrir la ville mais un week-end ça reste court pour en profiter pleinement. Vous avez prévu un séjour un peu plus long pour l’avenir ?

Laisser un commentaire