Alors que j’étais réticente à la découverte de cette ville, il y a quelques semaines encore, je suis revenue à Londres pour la deuxième fois cet hiver.
Avant tout, clarifions un point: ceux qui vous disent que Londres est toujours grise et pluvieuse vous mentent! Pas une goutte de pluie sur les trois nouvelles journées que je viens d’y passer, tout comme lors de mon week-end de décembre…
J’ai donc la chance de repartir pour la capitale britannique. Une fois n’est pas coutume: c’est mon travail, qui habituellement sédentaire, me mène de l’autre côté de la Manche. Un sommet international m’y attend les lundi et mardi de ce mois de février. Parfait, j’avance mon départ de 24 heures et me paie une tranche britannique de plus.
Je choisis mon hôtel dans l’Est de la ville, que j’avais tant aimé lors de ma première escapade. D’ailleurs cliquez par ici si vous cherchez un hôtel à Londres. C’est une bonne idée, ma journée voyageuse se passera intégralement dans ce quartier. En vrac (et dans le désordre, car ayant rejoint la sympathique Lucie, je n’ai pas vraiment respecté la meilleure logique géographique pour cette balade) quelques points mémorables de cette journée :
– la ferme de cette même Hackney Road, voir moutons, cochons, oies et autres poulets en plein coeur de Londres, je ne m’y attendais pas
– le marché aux fleurs de Colombia Road, joyeuse atmosphère garantie
– les murs de Hackney Road, colorés, gais et alternatifs
– Brick Lane, ses puces et ses marchés exotiques
– le quartier Old Street, à mi-chemin entre branché & alternatif
– l’art urbain de l’Est en général ou Londres comme on ne s’y attend pas !
Et en images :
Les deux autres journées sur le sol anglais sont travaillées. Mais j’ai la chance d’avoir le Tower Bridge comme vue depuis ma salle de réunion au cinquième étage.
Les pauses déjeuner sont d’humeur baladeuse le long de la promenade de la Tamise… Un régal sous le doux soleil d’hiver !
Alors, vous partez quand pour Londres?!
Lili, tu me redonnes envie de repartir vers la Swingin’ London: le visage féminin avec le chat est d’un de mes artistes préférés (Finbarr Dac, je te conseille d’aller jeter un oeil à ses autres oeuvres) et… le lapin sorti de l’imaginaire fou de l’anversois Roa dont je suis limite une groupie.
Oui je sais, c’est mal de réduire Londres à des gribouillages sur des murs…
Bizz!
NowMadNow
@NowMadNow Sans réduire Londres à ça j’aime bien ces « gribouillages sur les murs » 🙂 Je trouve ça beaucoup plus fun et vivant que certains collages saugrenus exposés au Tate Modern. Merci Aurélie pour l’inspiration!
@ Aline: tu me fais vraiment halluciner de connaître le nom de ces artistes de rue… mais j’avoue que j’ai pensé à toi et tes collages en me disant ‘ça elle aimerait’, comme quoi 😉
@ Charles: avec plaisir !
@ Lisa: c’est malheureusement déjà fini, 2 courtes journées déjà passées…
Aaah, Londres… Tu vois, Lili? Impossible de ne pas y revenir. ;D Par contre, je ne connais pas encore l’est de la ville. C’est ma prochaine mission.
Coucou Mélissa!
As-tu pu y revenir depuis ? I hope so 🙂
Merci pour ton partage et pour les photos 🙂 J’adore aller en angleterre lors du marché de Rochester à noël c’est vraiment à voir 🙂 j’en profite pour faire un tour à Londres avec ses beaux paysages enneigés. Il faudrait que j’y aille en été pour pouvoir faire plus de visites dehors
Bonjour Claude,
pour le coup, je n’ai jamais vu ce marché de Noël… Pour une prochaine visite !
Hello,
Tout juste un an que j’ai quitté Londres ! Hormis pour le climat qui est plus agréable à Miami, Londres me manque bien souvent 🙂
A bientôt,
Nadège
Je suis déjà parti 3 fois à Londres et j’ai toujours eu du beau temps, peut être que je suis un grand veinard. En tout cas quel que soit le temps, cette ville a un charme fou, je prévois d’y repartir cet été, seule saison que je n’ai pas faite encore.
@ Mélissa: fonces-y dans l’est, vraiment!
@ Claude: selon la saison, les villes changent c’est certain!
@ Nadege: oui le climat pluvieux est quand même un frein, mais bizarrement, je n’en ai pas encore été victime!
@ Dimitri: et bien bon voyage !
Nous qui avons passé le nouvel an sur Londres, nous aurions bien aimé avoir un tel ciel bleu ce qui n’était absolument pas le cas.
Ca doit en tout cas faire du bien de voir la capitale britonne sous le soleil !
C’est clair que la météo influence forcément la visite d’une ville… Quand je découvre une ville sous la pluie, cela ne joue pas en la faveur de ladite ville :/
Je ne connaissais pas Londres sous cet angle, la dernière fois que j’y ai été cela avait été une galère pas possible pour trouver un hôtel cependant!
Voici l’hôtel où j’étais restée: http://www.hotelshoreditch.com/
Une bonne adresse !
A peine rentrée de Londres, je suis déjà entrain d’organiser le prochain séjour en mai. Ville magnifique et toujours en activité, un accueil formidable, avec un petit coup de coeur pour Camden town…
Vivement le mois de mai…
Camden town? tiens je ne connais pas… Une raison de plus d’y repartir !
Bonjour,
j’aime beaucoup les photos des grafs. La seule chose que l’on peut reprocher à Londres, c’est de trouver un endroit pour dormir relativement bon marché.
As-tu testé Airbnb là-bas? Si vraiment c’est un souci financier, tu peux y louer juste un canapé, et là ça devient abordable…
J’ai visité cette ville pendant l’été et j’ai adoré! Tu es allée au marché de brick lane à ce que je vois. J’y ai passé une super après midi lors de mon séjour. J’ai vraiment apprécié l’ambiance cosmopolite de Londres et l’accueil des londoniens, très loin de ce qu’on imagine.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Nicole, l’image qu’on a de Londres et ses habitants est différente de la réalité !
J’aime beaucoup tes photos ! Elles sont vraiment sympa et rendre l’article vraiment attrayant 🙂
Merci !
Très chouette! Et non, je ne l’avais pas lu, merci de la découverte 🙂
Avec plaisir ma chère 🙂
Excellent les photos de street art ! j’adore !!
Merci !
Je ne pars plus pour Londres, j’y habite depuis plus de 2 ans et je ne m’en lasse pas !
Et effet, il ne fait pas que pleuvoir, le marché de fleurs au printemps lors d’une journée ensolleillé est superbe
Je te comprends bien… Londres est comme Paris je crois une ville qu’on peut (re)découvrir pendant toute une vie !
Londres est une ville géniale que je n’ai pas pu revoir depuis quelques années. merci pour cette belle visite hors des sentiers battus 🙂
Avec plaisir 🙂