Golden Resort Massage à Shanghai
Mar 18, 2010 La Chine au quotidien 16

Aujourd’hui, parlons massage !

Je vis donc à Shanghai depuis 3 mois, et j’ai enfin décidé de reprendre mes habitudes de Changzhou et de m’offrir un massage hebdomadaire, même si le temps est parfois difficile à trouver.

Et par un heureux hasard, juste entre mon travail et mon domicile, au coin de Shaanxibei Lu et de Wuding Lu se tient un petit salon de massage qui a tout d’un grand: le Golden Resort Massage. Sur conseils d’un collègue, j’y ai mis un premier pied, et j’y reviens depuis chaque semaine. Le cadre est extrêmement agréable: lumière tamisée, ambiance parfumée, musique douce, calme et volupté en somme… On est déjà zen quand on descend les escaliers qui mènent au salon. Les massages proposés sont variés: du traditionnel massage chinois des pieds au massage à l’huile des orteils à la tête, il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses (de 88 à 398 yuans).

J’ai testé pour l’instant les massages traditionnels chinois, basés sur l’activation des points d’énergie donc (88 yuans pour les pieds seulement ou tout le corps – 70 ou 60 minutes); ainsi que le massage japonais, un heureux mélange de cette technique énergique et d’un palper-rouler beaucoup plus doux, le tout sur fond d’huile aromatique (168 yuans – 60 minutes).

Cerise sur le gâteau: sur simple appel, un chauffeur du salon peut venir vous chercher à domicile dans un rayon de 3 kilomètres (et en ultime bonus, ils me ramènent depuis ces 2 dernières semaines).

Vous l’aurez compris: je vous le conseille !

En pratique: Où? 678 Shanxi Bei Lu, Jing An près de Wuding Lu (陕西北路678号, 近武定路); Infos et résas: 6217-8628; Tarifs: de 88 à 398 yuans; Ouvert de 12h à 2h du matin.

Ps: la photo n’a rien à voir avec le thème, c’est juste pour partager un peu de zen…

16 comments on “Golden Resort Massage à Shanghai

  1. J’ai fait des massages chinois plus destructeurs que réparateurs en général.
    Je préfère le massage des pieds, plus relaxant, toujours agréable et en plus on a pas la tête encastrée dans la table. Je n’ai pas testé les massages à l’huile par contre.
    Si tu n’as jamais essayé, fais un massage thai. C’est assez physique mais sans faire mal. J’en avais fait un de 2 heures à Kunming (je ne sais pas ce que ca donne ici), c’etait pas cher et les masseurs apprennent avec des thailandais (la Thailande se trouve a la frontiere du Yunnan).
    — Woods

  2. Je n’ai pas encore essayé les massages Thai, je note, je note…
    Quand aux massages du corps chinois, il faut pas hésiter à guider le masseur, ça aide. Et quand on en a un chouette, ne pas hésiter non plus à le demander la fois suivante…

  3. Pour ma part, j’allais régulièrement au salon de massage Dargonfly de Suzhou. Apparemment, il y en a dans de nombreuses villes chinoises.
    Là aussi, un vrai moment de bonheur ! Mon massage préféré : massage du corps à l’huile. Une heure de nirvana ! Là aussi, très pro, cadre très agréable, masseuses très sympa.
    Ma fille de dix-sept ans, pendant les vacances d’été, l’a également adopté et a abusé de ma carte d’abonnement. C’est probablement l’une des rares choses qui vont me manquer maintenant que je ne suis plus en Chine !

  4. On m’a beaucoup parle de Dragon Fly, ils sont aussi presents a Shanghai, il faudra que j’y aille pour me faire mon propre avis…
    Vous n’etes plus en Chine? J’espere que vous continuerez a nous regaler de votre blog tout de meme?!

  5. J’ai quitté la Chine il y a deux mois maintenant, mais je continue à parler et à travailler en chinois tous les jours, donc Sinoiseries n’est pas près de s’arrêter…
    Pascal

  6. Golden resort est formidable, le seul truc est que les masseurs partent parfois. Quelques un restent des mois tout de même. Quel est ton/ta masseur/masseuse préféré(e)?

  7. La masseuse que j’affectionne particulièrement est Jenni, et surtout pour le massage à l’huile japonais.
    Bon massage Bérénice !

  8. Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

  9. bonjour,
    je voulais savoir comment je dois réserver un massage au Golden Resort Massage de Shanghai?
    Je pars ce samedi et ne reste que 5 jours à Shanghai, je suis donc prise par le temps et j’aurais aimé réserver 1h de massage (au Golden, ou ailleurs) via internet, en envoyant un email, mais je ne trouve pas.

    Quelqu’un peut-il m’aider?

    Merci d’avance à tous 🙂
    alexandra

    1. Alexandra,

      Le mieux je pense est de demander à ton hôtel de réserver pour toi, une fois que tu arrives à Shanghai. Il y aura forcément des places à 1 ou 2 jours.
      En espérant que cela t’aide 🙂

Laisser un commentaire