ERA – un spectacle de cirque à ne pas manquer !
Oct 21, 2010 Art No responses

J’ai vu ce week-end le spectacle ERA – Intersection of Time au cirque de Shanghai. J’en avais entendu beaucoup de bien et je ne peux qu’abonder dans ce sens: c’est un excellent spectacle et pendant une heure trente, vous serez littéralement suspendu aux acrobates, ils vous feront vibrer, tournoyer et trembler avec eux !

C’est le meilleur spectacle de cirque que j’ai vu: nous sommes très loin du cirque traditionnel avec ses jongleurs ou animaux, mais plutôt dans une fusion tradition-modernité très réussie, où l’essentiel du spectacle repose sur les artistes, et leur technique incroyable. En plus de la trentaine d’acrobates, ERA nous offre une très belle bande musicale jouée en direct – orchestre et chanteurs se produisent sous nos yeux, des jeux sur les vidéos et des décors autant variés qu’époustouflants. On passe d’une ambiance traditionnelle à un décor carrément futuriste, les tableaux s’enchaînent et on ne se lasse pas une seconde… Poétique, rythmé, drôle, sensationnel, les adjectifs ne manquent pas…

Un seul tout petit regret: l’ensemble du spectacle manquerait à mes yeux d’un fil directeur, d’un message, mais ce n’est sans doute pas le propos ici: nous sommes dans le divertissement pur, et c’est un chef d’œuvre dans ce domaine !!! Vous aurez compris: habitant à Shanghai ou simple touriste, courez-y !

En pratique: billets à réserver via le site d’ERA, sans frais supplémentaire, vos places seront gardées jusqu’à 19h; je vous conseille les places à 180rmb. En métro, arrêt Shanghai Circus Word au nord de la ligne 1.

0 comments on “ERA – un spectacle de cirque à ne pas manquer !

  1. J’ai beaucoup aimé ce spectacle aussi. Je ne sais pas s’il y a toujours la « boule » avec la poursuite en motos à l’intérieur mais c’était réellement impressionnant. Une mention aussi au remake plein de grâce de « Roméo et Juliette » que tu montres en photos. Bonne continuation

  2. Chère Rose, exactement, il y a la « boule » et le « remake » de Roméo & Juliette, mais j’ai préféré ne pas trop en dire pour laisser la surprise aux futurs spectateurs !

Laisser un commentaire