Dublin (un peu) et ses environs (surtout)…
Nov 01, 2013 EuropeIrlande 11

Suite et fin de mon voyage irlandais.

Balade sur la côte aux environs de Dublin…

J’ai eu la chance d’être invitée par David Cooke pour faire un Photo Walking Tour, une balade photographique, sur la côte au sud de la capitale irlandaise. David n’a longtemps été « que » chauffeur de taxi. Comme tous les chauffeurs irlandais (du moins tous ceux que j’ai pu côtoyer), il est sympathique et avenant. Il a pendant longtemps accompagné des touristes photographier des endroits qu’il jugeait peu intéressants. Alors il a décidé de créer son entreprise…

Aux environs de Dublin

… En effet c’est ainsi qu’est né, Dawn2Dusk: pour partager avec les touristes le Dublin que Denis trouve chouette. Et je confirme: il y a de superbes endroits aux alentours de Dublin, et particulièrement sur la côte sud. Depuis, Denis est depuis chauffeur & accompagnateur de balades photographiques !

Voici l’itinéraire que nous avons suivi, et qui nous a occupés (à moi et quelques autres blogueurs du TBEX), une belle demie journée :
– plage de Sandymount,
– Sandycove – The Forty Foot, un lieu de baignade longtemps réservé aux hommes,
– port de Dun Laoghaire, un des plus grands ports du pays,
– port de Bullock, un des plus petits ports de Dublin,
– port de Caliemore, face à l’île de Dalkey où s’installèrent les premiers Vikings accostant en irlande,
– parc Killiney Hill, qui offre une superbe vue sur la ville.

J’ai vraiment été charmée par toutes ses beautés naturelles, situées à moins d’une heure de route de Dublin. Le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, mais il ne pleuvait pas non plus. Et du coup, les nuages et toute leur gamme de volute était au rendez-vous.

Un immense merci à Denis pour cette belle idée !

Aux environs de Dublin

Aux environs de Dublin

Aux environs de Dublin

Aux environs de Dublin

Aux environs de Dublin

Aux environs de Dublin

Et à Dublin…

Avec toutes ces chouettes virées, cette sortie maritime ici narrée et le petit tour du côté des Wicklow Mountains, je n’ai finalement pas vraiment eu le temps de visiter la ville de Dublin. Enfin si, j’y ai fait quelques découvertes nocturnes, arrosées comme il se doit. Et je me suis quand même rendu dans la capitale pour une heure de balade au petit matin, juste avant de partir pour la côte…

Dublin

Dublin

Dublin

Ainsi s’achèvent mes aventures irlandaises. Qui furent bien trop courtes à mon goût…
Une chose est sûre: je reviendrai!

Et vous, cher lecteur, quel avis avez-vous de Dublin (et de ses environs)? N’hésitez pas à le partager dans un commentaire!

*°*Pour organiser votre prochain voyage à Dublin ou ailleurs, je vous recommande chaleureusement les services d’Evaneos, qui vous met en contact direct avec des agences de voyages basées dans les destinations… et pour qui je travaille depuis des années !*°*

11 comments on “Dublin (un peu) et ses environs (surtout)…

  1. Ah, moi j’ai passé plus d’une semaine à Dublin, et pour la 2e fois en plus, et j’ai l’impression de n’avoir RIEN vu! J’ai adoré l’Irlande et je me promets de revenir pour un roadtrip lent parmi les sourires!

  2. Ping : Travel Blog Exchange: TBEX Bids Farewell to Dublin - TBEX
  3. J ai adoré Dublin parce qu’on peut faire plein de choses à pieds. Le musee Dublinia est super intéressant. En plus, Si on se perd on a toujours quelqu’un qui vient spontanément nous aider . Rien à voir avec Paris..

    1. Merci pour ton commentaire Christelle!
      Je n’ai pas été à Dublinia, peut-être une prochaine fois…
      Et +1 sur ta réflexion « Si on se perd on a toujours quelqu’un qui vient spontanément nous aider . Rien à voir avec Paris.. » 😀

Laisser un commentaire