Le changement c’est maintenant !
Avr 12, 2013 France 23

changement

Généralement, je rédige assez simplement mes articles: je rassemble mes idées, « ponds » une première version, laisse reposer, relis (et améliore) à plusieurs reprises, et pof, l’article est prêt.

Mais cette fois-ci, les mots ont du mal à sortir, et l’article est bloqué depuis plusieurs semaines. Je m’y prête aujourd’hui sans savoir si ces lignes seront un jour publiées.

Je change de vie cette année, en grande partie grâce à mon blog.
Voilà c’est dit.

J’ai toujours été discrète à propos de mon activité professionnelle, ne voulant pas mélanger les genres. Ce blog est mon espace de liberté. Et si j’accepte de temps en temps quelques liens publicitaires (pas même dix au total depuis le début de Curieuse Voyageuse), je ne mets en ligne que ce qui me plait et ne cède jamais à quelques pressions que ce soit…

Sauf que depuis quelques temps ce blog m’a permis de professionnaliser un peu mes passions. J’ai écrit un livre, La Chine à fleur de peau, j’ai eu un contrat d’auteur avec Evaneos pour qui j’ai rédigé un guide de voyages en ligne et… le reste.

2013 est l’année où je vais pouvoir faire un double pont entre passions et travail, et ce grâce à mon blog.

J’ai tout d’abord une mission d’auteur pour une prestigieuse maison d’édition en lien avec le voyage. Stop j’en ai déjà trop dit et ne vous donne plus de détails- j’attends d’avoir abattu le gros de ladite mission avant de vous en parler. Mais ce que je peux vous dire, c’est que l’éditrice m’a contactée car c’était une lectrice du blog et qu’elle aimait ma plume – une consécration absolue pour le travail de l’ombre mais conséquent qui se cache derrière ces pages…

« Double pont » écrivai-je: je vais aussi changer de travail… Jusqu’à maintenant, les plus attentifs d’entre-vous auront lu dans ma page A propos que j’étais adjointe de direction pour un groupe de sites internet très connu. C’est désormais du passé: d’ici un mois, je serai Responsable Communication dans le secteur des voyages, et l’écriture (de voyages) aura une belle part dans ce métier… J’en reparlerai sans doute en détails. Mais, même si le contrat de travail est signé, par une espèce de superstition sans doute stupide, je ne préfère pas donner de détails pour le moment!

Vous trouverez certainement cet article un peu énigmatique… je frétille d’en dire plus, mais primo je ne veux point paraître prétentieuse tant que rien n’est fait, et secundo, je suis donc superstitieuse et fais confiance à cet adage: Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant... on dira que je vous parle pour l’instant de la couleur de l’ours, et ne veux point en vous donner son prix!

Et puis, comment terminer ces lignes sans un petit point calendrier? Curieuse Voyageuse a 4 ans… Si l’on m’avait dit le chemin que j’aurais parcouru quatre ans plus tard, en ce 20 mars 2009, j’aurais cru que c’était une plaisanterie…

Merci à tous, que vous soyez un lecteur fidèle ou de passage…
Ces beaux changements n’auraient pu exister sans votre présence de l’autre côté de l’écran !

PS: je sors mon second livre Made in Taïwan d’ici quelques jours. Ce récit de voyages vient tout juste de sortir de presse chez Jacques Flament, éditeur de mon premier livre.

PPS: avant tout ça, petit départ immédiat: je pars lundi pour 5 jours entre Grenade & Séville !

23 comments on “Le changement c’est maintenant !

  1. C’est génial ! Je viens de temps en temps sur ce blog et je suis super heureuse pour toi, quelle bonne nouvelle 🙂 Pouvoir vivre de sa passion, c’est le top, et surtout voir ses efforts récompensés, c’est encore plus beau. Félicitations, bonne continuation et j’espère que tu n’abandonneras pas ce blog 😉

  2. La vie a ça de beau qu’elle peut nous réserver de magnifiques surprises très inattendues. Mais en général elles ne viennent pas par hasard non plus, c’est le fruit de ton travail qui en est à l’origine, donc félicitation, j’espère que la suite sera encore meilleure 🙂

  3. Oh mes félicitations ! Je suis très heureuse pour toi !
    Tu mérites de sortir du lot car ton blog et ton travail sont super !
    Bravo !

  4. Savoir faire voyager les coeurs et les esprits, c’est un vrai talent et il serait dommage de ne pas partager le tien avec le plus grand nombre ! Bravo pour ces nouvelles perspectives excitantes. C’est comme aller à l’aéroport en partance pour une destination inconnue, ça donne des guilis dans le ventre et des étincelles dans les yeux. Enjoy !

  5. Félicitations!! Je viens d’arriver sur ton blog. J’ai lu quelques uns de tes articles, ils sont vraiment bien écrit.
    C’est une chance pour toi de faire ce que tu aimes dans ton travail!

  6. Félicitations pour ton travail sur le blog et ton parcours.
    As-tu vécu à Taiwan? J’y suis actuellement, donc je suis curieux de ton livre.
    Bonne continuation.

  7. Félicitations ! J’admire beaucoup ton parcours, j’espère sincèrement que tout se passera pour le mieux.
    Très heureuse d’apprendre que tu as écrit un nouveau livre, surtout à propos d’un pays que je rêve de visiter !
    Encore bravo, et bonne continuation 🙂

  8. Super tout ca. Felicitations car c’est amplement merite. J’aime beaucoup ce que tu fais et j’ai hate d’en savoir plus sur cet ouvrage

  9. C’est super cool comme nouvelle ça 🙂 Ca fait du bien le changement ! Je te souhaite une belle route pleine de passions, et de continuer à nous transmettre ça simplement, en gardant ton style. T’as raison de pas trop en dire, en attendant remets toi de tes émotions et bon voyage en Andalousie ! Grenade est FANTASTIQUE ! Bonne Alhambra et n’oublie pas toutes les petites rues entre l’Albaicin et le Sacromonte 🙂

  10. Ton récit se lit d’une traite, nous sommes forcément « curieux » d’en savoir plus sur une personne que l’on suit de temps à autre.
    Je ne doute pas une seconde que grâce à un blog et tout le travail qu’on fourni pour le maintenir en vie, puisse « justement » changer la vie.
    Bravo en tout cas, tout changement n’est jamais simple au départ.

  11. Moi je découvre votre blog aujourd’hui et j’aime beaucoup. En plus votre histoire est encourageante et montre qu’il faut persévérer et que le travail fini toujours par payer. Toutes mes félicitations !

  12. Félicitations pour les futurs changements ! Que j’aimerais lier ma passion de l’écriture et des voyages avec ma vie pro ! Tu nous raconteras ! En attendant, bon voyage en Andalousie !

  13. Merci encore à tous pour vos gentils mots!
    Et un big up à mes collègues de blog: je vous souhaite que votre travail de l’ombre vous porte autant que le mien me porte actuellement…

  14. Ceux qui te lisent depuis longtemps savent que tu n’es pas prétentieuse, donc aucun risque là-dessus. Déjà 4 ans ?!… tu fais partie des plus « anciens » dans le domaine du voyage donc, bravo ! C’est signe de qualité et de persévérance… 🙂

    Lorsque je lis ici et là que l’on peut vivre d’un blog je souris toujours, c’est faux (sauf pour un infime pourcentage et ceux-ci ne parlent pas uniquement de voyage, et souvent même pas du tout). Par contre on peut vivre des activités issues de son blog. A condition de produire de la qualité, d’être constant(e), d’être persévérant(e), et donc au premier lieu de savoir écrire pour retenir l’attention des lecteurs pour lesquels il faut aussi avoir du respect. Tu as toutes ces qualités, je suis donc vraiment heureuse pour toi et j’espère que tu trouveras ton équilibre et ton épanouissement dans tous ces projets qui se dessinent aujourd’hui.

    On se voit en mai ! 🙂

  15. Félicitation,
    je vous souhaite plein de bonheur dans vos futures projets.
    La décision de changer sa vie est une des décisions que je conseille à tous le monde. La vie peut être tellement belle quand on fait tout pour la changer et quand on à une envie ardente de réussir on ne peut que réussir.

    Amicalement,
    Alexandre

Laisser un commentaire