– mercredi, où la voyageuse se dit qu’elle a deux nouveaux amis extra-ordinaires
(je continue mon voyage à Taipei)
Kim et Jerry sont extraordinaires… déjà, le sourire qui m’attendait à l’aéroport semblait de bon augure. En effet… accueillants, le mot semble un peu faible. Je sens que c’est un réel plaisir pour eux de me recevoir, de me faire découvrir leur culture. J’avais initialement prévu de dormir chez eux pour le week-end seulement. Je n’avais rien planifié ensuite, et ils m’ont très vite proposé de prolonger le séjour en leur maison.
Ma prochaine étape est Taichung ? « Justement, on y va samedi, et si tu veux on y va ensemble… ».
Avant que je n’ai le temps d’y réserver un hébergement : « Ma grande sœur habite à Taichung, je l’ai appelée ce soir, elle peut t’accueillir ». Incroyable sens de l’hospitalité… et le tout, toujours avec deux immenses sourires, une simplicité et une bonne humeur sans borne.
Je profite des soirées passées ensemble pour comprendre l’âme taiwanaise et ce sont de merveilleux guides. Ce n’est pas un jeu de questions-réponses, mais un réel échange : je sens qu’ils veulent m’offrir tout ce qu’ils peuvent, et en retour, ils sont aussi curieux de nos mœurs.
Je suis heureuse et plus que chanceuse d’avoir croisé leur chemin. Mon séjour sur la Belle Île en est transformé…
– jeudi, voir la mer
Yeliu, ce midi… Des airs de bout du monde. Des roches aux drôles de forme, et surtout, surtout, la mer autour. Celle que je sais être omniprésente ici, je l’approche enfin. Son bleu est transparent et s’échoue en un joyeux bruit sur ces roches bizarres.
Je traverse le parc géologique bien trop animé pour moi. Puis un chemin de pavés serpente jusqu’au bout d’une langue de terre qui semble vouloir s’étirer vers le large à n’en plus finir.
En contrebas des falaises. Je vois un, deux, puis finalement quatre pêcheurs aux mouvements lents. On est en plein midi, le soleil des tropiques tombe droit sur eux.
A ma hauteur, je croise surtout des papillons, des sauterelles et des oiseaux. Que ce premier bol de mer est ressourçant, que la nature est belle…
Est-ce que c’est le fameux poulet frit du marché de Shida? :p
Yes, c’est le poulet « plus grosse que ta tête » 🙂
Hahaha ça doit être enorme ^^
A la hauteur de sa réputation: dans les faits, peut-être pas aussi gros que ma tête, mais pas si loin non plus!
Gens formidables et paysages lunaires en forme de nouilles coulés dans la roche avec le bruit de la mer en fond, que demander de plus ? 😉
La dernière photo… on dirait que le pêcheur est juché sur la tête émergée d’un tapir géant!
@ piotr: rien en effet, c’était un moment parfait 🙂
@ Mélissa: en effet !
Etranges roches en effet, merci encore pour ton carnet de voyage! 🙂