Autour de la rivière Li
Mai 29, 2009 Voyages en Chine 4

Voyage de l’été 2006

Un soir, j’assiste au spectacle « San jie liu, Impressions » qui est un son et lumière entre rivière et montagnes. Il est orchestré par Zhang Yimou, sur les minorités ethniques de la région. Grand spectacle. Pêcheurs, ethnie Miao, Zhuang… les tableaux se succèdent et la poésie du spectacle va crescendo.

Le lendemain encore, je navigue à plaisir sur un fleuve. Le Yulong He, voisin du Lijiang. Cette fois ci mon embarcation est de petite taille: radeau en bambou pour 2 personnes seulement. La navigation est plus intime, on passe d’un bord de rive à l’autre. La végétation se laisse admirer plus facilement encore: bananiers, citronniers ou orangers me ravissent les yeux!

radeau-Li

Après une ultime balade parmi les karsts, sur terre cette fois-ci, pour admirer le Mont de la Lune, je retourne à ma charmante pension. Elle est a quelques kilomètres du centre ville de Yangshuo. Notre vue est imprenable: dans notre chambre au 1er étage, on dort au milieu des monts karstiques!

yangshuo

yangshuo2

Ainsi s’achève ce voyage de 6 semaines en Chine. Semaines marquées par la découverte des merveilles de la nature chinoise et par la rencontre avec quelques unes des nombreuses minorités ethniques de Chine: un voyage tout simplement extraordinaire…

4 comments on “Autour de la rivière Li

  1. Bonjour,

    Nous serons à Guilin d’ici un mois. Quelle est l’adresse de cette charmante pension où tu as séjournée ? Et quel en est le prix ?
    Ravie de découvrir tes billets.
    Cordialement

    Frédérique

Laisser un commentaire