Automne monotone?
Oh non non non…
Automne qui façonne, automne qui fascine, automne qui de nouvelles couleurs dessine
Automne d’or, automne de sang, automne oranger, automne enragé?
Automne qu’un suris d’été nous fait adorer
Ses odeurs qui détonnent, qui fleurent bon les balades d’enfance la rentrée des classes les batailles de feuilles mortes de châtaignes les sauts dans les flaques les thés au coin du premier feu allumé
Automne qui donne envie de se ressourcer, de prendre soin de soi, de se rassembler avant de se jeter dans une nouvelle année
Oh mon automne…
–
J’espère que mes envolées lyriques ne vous donnent pas envie de vous désabonner de ce blog ! Je suis encore (et toujours?) dans ma démarche voyageuse, même si mes valises sont posées en notre capitale. Et du coup, quand je prends la plume sur ce qui m’entoure, j’ai envie de dépasser les simples descriptions de ce que beaucoup d’entre vous connaîtront et je préfère laisser mon coeur parler…
Ces quelques lignes ont été inspirées de mon denier week-end baladeur, du côté de Lyon. En partance pour le Beaujolais et ses villages aux Pierres Dorées les bien nommés, je me suis laissée charmer par les couleurs et les odeurs de la saison…
Les villages des Pierres Dorées tiennent leur nom des pierres calcaires de couleur ocre dont ils sont construits. Avec le couchant automnal, les teintes n’en furent que plus belles…
En pratique: villages d’Oingt, de Theizé, de Châtillon, de Charnay, de Pommiers, de Jarnioux, de Ternand situés au Nord Ouest de Lyon à l’entrée du pays du Beaujolais, à environ 30-40 minutes de route de la capitale Rhodanienne.
Très belle prose. J’aimerai savoir écrire aussi bien que toi.
J’espère que le retour n’est pas trop dur. Jonathan dit souvent « partir pour mieux revenir… »
A bientôt 🙂
Merci à toi!
Pas facile tous les jours, mais il y a aussi de beaux avantages à être ici… j’en reparle bientôt !