J’aime Paris et ma vie parisienne. J’aime les mille et unes possibilités qu’offre notre si belle capitale. Mais une chose me manque depuis le premier jour, une chose à laquelle je ne pourrais jamais me faire : le trop peu de contact à la nature.
Comme vous le savez peut-être amis lecteurs, j’ai grandi dans un village près de Toulouse. Mon enfance a été bercée par des balades au milieu des champs, des jeux en forêt et des nuits pleines d’étoiles. C’est quelque chose que je ne peux offrir à Fils et qui me manque profondément. Je n’ai pas non plus la chance d’avoir de la famille ayant une maison à la campagne aux environs de Paris.
Alors, quand mon amie C. m’a proposé de « venir me détendre » à la campagne par un week-end d’octobre, je n’ai pas dit non.
Ce que je ne savais pas : que ce serait un superbe week-end d’été indien, que tout serait simple pour aller sur place (merci G. pour le co-voiturage), que la maison serait parfaitement équipée pour un enfant en bas-âge, et que le petit groupe réuni sur place serait aussi intéressant que sympathique.
Bref ce fut un week-end parfait, à Courances, petit village tout près de la forêt de Fontainebleau !
Au vert, j’ai aimé…
– voir la lumière se réfléchir sur les pierres blanches des maisons de Courances
– regarder les feuilles danser entre chênes et châtaigniers
– sentir l’odeur du sous-bois automnal, terre humide & feuilles mortes
– entendre craquer la forêt d’automne
– apprendre à Fils à ramasser des châtaignes
Le visage sur le mur est tellement une bonne idée!
N’est-ce pas ? Nous étions dans une vraie maison d’artiste, un pur plaisir !
Trop cool le visage sur le mur avec le lierre !
Oui, une bonne idée !