Il faut tourner la page ou comment j’ai décidé de consacrer ma vie à l’écriture…
Fév 09, 2021 Le Chemin 12

Pour moi comme pour l’humanité entière, l’année 2020 aura été de toutes les surprises. Sur ce blog, j’ai déjà partagé quelques lignes de mon journal de bord où vous pouviez saisir des bribes du chemin parcouru.
Je n’ai pas encore partagé l’une des plus grandes décisions que j’ai prises en 2020. J’ai décidé de quitter l’entreprise pour laquelle je travaillais depuis près de huit ans.

Cette entreprise, beaucoup d’entre vous la connaissent, j’en ai parlé quelques fois ici, c’est Evaneos, qui révolutionne l’univers du tourisme depuis 2009.
En mai 2013 alors que je débutais dans cette petite entreprise, rien n’aurait pu me laisser imaginer que je m’embarquais pour huit années d’incroyables aventures. C’est l’expérience humaine qui restera le plus extraordinaire souvenir : Evaneos est une magnifique entreprise portée par des passionné.e.s fidèles à leurs valeurs. Je suis emplie de gratitude d’avoir pu contribuer au développement de ce projet à leurs côtés de nombreuses années.

Avec la crise que nous traversons, j’ai exploré de nouveaux chemins. Je me suis recentrée sur mes ressources intérieures. 
La passion de l’écriture a été plus forte que tout, elle m’a guidée vers la prochaine étape de ma vie.
Ces prochains mois, chaque instant sera dédié à l’écriture.

Mes projets sont déjà nombreux…
Au rayon de la narration, je suis en recherche active d’un éditeur pour un roman écrit en 2020. Et l’envie d’écrire le prochain se fait chaque jour de plus en plus pressante. C’est un immense bonheur de sentir monter en soi les chevaux de l’écriture qui ne peuvent presque plus se contenir.
Ma passion initiale, la rédaction de récits de voyage, m’a rattrapée : on m’a proposé d’écrire pour les belles pages voyages du site de TV5MONDE ! Cette mission me permet de me replonger dans quelques-uns des récits consignés dans ce blog pour leur offrir une nouvelle vie. Voici le lien vers le tout premier article paru, qui vous emmènera à Tofino, mon coup de coeur en Colombie Britannique.

Enfin, 2021 annonce une grande nouveauté : j’ai décidé de prêter ma plume aux récits de vie des gens. Ce projet s’appelle Scribe de Vie
J’aime être en lien, écouter les histoires de chacun, petites ou grandes, et reconnaître mon humanité dans le regard de l’autre. Avec Scribe de Vie, messagère et passeuse, j’aide l’autre à accoucher de sa parole et de son message. N’hésitez pas à aller sur le site Scribe de Vie pour en savoir plus !

Et puis, car c’est un métier que j’aime encore même si je l’ai quitté, je mets mes compétences de « Relations avec les Publics » au service d’ami.e.s ou du (très beau) projet de mon père: créer un observatoire astronomique accessible aux aveugles (si si c’est possible!). Son association Ciel d’Occitanie a déjà fait la une de France Inter, de La Vie et bientôt du Parisien (sans parler des médias locaux) !

Je laisse les mots de la fin à ce cher Claude Nougaro, avec les premières lignes de « Il faut tourner la page ». Nombre de ces mots décrivent au plus près ce que je ressens, entre deux rivages…

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge
Vierge

Il faut tourner la page
Toucher l’autre rivage
Littoral inconnu
Nu

12 comments on “Il faut tourner la page ou comment j’ai décidé de consacrer ma vie à l’écriture…

  1. BRAVO vous allez pleinement réussir dans cette belle direction car tous ce que vous avez écrit dans CURIEUSE VOYAGEUSE prouve que vous avez vraiment un talent pour communiquer par l’écriture.
    Cette aventure va surement pleinement marcher.
    Bon courage et prévenez moi à la sortie de votre premier livre ?
    Amicalement.
    Paul

  2. Pleine réussite et épanouissement dans tes projets 🙂 Ma maman étant aveugle, ton magnifique projet avec ton papa me touche, forcément. Tiens j’avais moi aussi entrepris des démarches pour écrire les biographies des gens, mais la vie m’a menée vers d’autres rivages… L’essentiel est d’aller avec les occasions que nous présente la vie en y intégrant notre élan à partager ce qui fait sens pour nous. L’écriture est pour moi aussi mon premier et éternel amour. Au plaisir de te suivre dans ton cheminement.

    1. Merci pour tes encouragements !
      Oh c’est un curieux hasard pour ta maman, tu as tous les liens pour suivre ça sur le site de mon père (c’est vraiment son projet, je ne fais que l’aider un tout petit peu en comm’!)
      Merci beaucoup pour tes mots touchants et encourageants, et beau chemin d’écriture et de vie à toi aussi !

  3. Bravo Aurélie, j’ai hâte de découvrir tes futurs récits. Je t’envoie pleins de bonnes ondes pour les mois et les années à venir et tous mes vœux de succès 🙂

Laisser un commentaire