Un été à Paris
Août 02, 2015 France 10

L’été rime souvent (pour de nombreux Français chanceux) avec voyage. Pour une belle raison que vous avez désormais bien en tête, mon été sera pour beaucoup parisien…
Mais il n’en sera pas moins voyageur pour autant, laissez-moi vous raconter pourquoi !

paris (c) thinkstock

Paris, paris…

Tout simplement car Paris est l’une des premières destinations de voyage au monde. J’aime bien cette nouvelle population dans le métro parisien : moins de cravates et plus de tongs autour de moi dans mes trajets quotidiens. Je croise régulièrement des touristes perdus le nez dans leur carte et la réaction est toujours la même quand je leur propose mon aide : un immense sourire !

Rester à Paris me permet aussi de réviser quelques grands classiques touristiques : je me balade régulièrement du côté de la majestueuse Dame de Fer ou en bordure de la belle bleue, j’ai nommé la Seine. Les quais sont notamment très bien emménagés et équipés pour pique-niques et apéros entre amis, que demander de plus?

Etant désormais jeune maman, je suis devenue experte en espaces verts parisiens, et l’été, les parcs sont (un peu) délaissés par les familles: à nous les bancs à l’ombre ou les étendues vertes (selon l’humeur!).

Un quotidien voyageur

Mon été à Paris est aussi voyageur, tout simplement car mon quotidien est voué à être voyageur. Si jamais vous avez manqué cette information, je vous invite à relire les articles dédiés à la question : mon couple mixte.
Avoir uni sa vie à un homme venu d’un autre continent, cela signifie voir son quotidien empli de mille et un détails qui font que vous n’êtes plus jamais uniquement en France quand vous êtes chez vous.
Des musiques, des épices, des expressions, mais aussi des manières de voir le monde. Tant de choses diffèrent. J’y reviendrai en détails je pense, car ce quotidien voyageur nécessitera bien des articles…

Et un prochain voyage !

J’avoue quand même qu’il me tarde de reprendre la route… La bonne nouvelle ? La Namibie revient en ligne de mire…
Vous vous souvenez ? Il y a plus d’un an déjà, je participais à un beau projet où mon rêve de Namibie était mis en avant dans un concours. J’ai gagné ledit concours et, après avoir été reportées suite à ma grossesse, les dates sont posées: mon mois de novembre sera namibien… Ca vaut bien le coup de rester sédentaire encore quelques temps…

Et vous, amis lecteurs, à quoi ressemble-t-il votre été ?
Je vous le souhaite joyeux, où qu’il soit !

10 comments on “Un été à Paris

  1. Paris l’été, c’est chouette, il n’y a plus de parisiens 😉
    Le mien sera toulousain, après une escale rétaise. J’avais programmé la Namibie, mais nous avons dû reporter, snif… je me contenterai de me délecter de tes photos et de tes récits!

    1. Bel été toulousain alors 🙂
      La Namibie reportée, ça me rappelle quelque chose: je te souhaite aussi que cela se réalise, même avec du retard! Et oui, promis, il y aura des photos et des beaux récits…

  2. J’aime beaucoup Paris en août, le changement d’ambiance est pour le meilleur et il y a plein d’endroit à redécouvrir.
    Une adresse très sympa en tant que maman : le café Delyan proche des Halles (confortable et avec une table pour changer les bébés !)

Laisser un commentaire