Trois jours à Pékin
Nov 26, 2010 Voyages en Chine 3

Parc Houhai

Je reviens de trois jours à Pékin, partagés avec une très bonne amie de passage. Météo très fraîche et ciel bleu en toile de fond; balades dans les quartiers Houhai, de la Tour de la Cloche et de ses hutongs, visite du temple des Lamas, du site olympique et randonnée ventée sur la Grande Muraille au programme. La Grande Muraille, je n’avais pas été depuis des années; le site olympique et son célèbre stade, le Nid d’oiseau, pour le coup, je n’y avais pas encore mis les pieds…

Entre découverte et visite des grands classiques, je me suis régalée… En somme, le week-end fut tout simplement superbe ! Je ne sais pas si j’aimerais vivre à Pékin au quotidien, en tout cas, j’apprécie énormément la ville, sa culture, son histoire, sa météo et sa situation, en de nombreux points, si éloignée de Shanghai…

L’inénarrable Grand Muraille, nous l’avons parcourue du côté de Badaling, la partie la plus proche de Pékin. Mais nous avons accédé à une partie peu connue du public: nous avons croisé moins de 10 personnes…

Au temple des Lamas

Le Nid d’oiseau

3 comments on “Trois jours à Pékin

  1. Comme quoi on est soit du nord soit du sud.
    J’aime beaucoup les voyages dans le sud mais pour vivre je préfère le nord.
    Les Chinois se définissent ainsi comme étant du nord ou du sud et non de l’ouest ou de l’est comme certains observateurs extérieurs proposent

  2. Bonjour Li li,
    Je trouve votre blog intéressant, et vos expériences en Chine bien enrichissantes.

    Pourrons-nous faire un échange de lien de nos sites ?

    J’aimerai vous inviter à épingler votre blog au blog de ChinAttitude. Le blog de ChinAttitude est pour but de fournir la plus possible d’informations sur la Chine à ceux qui apprennent le chinois en dehors de Chine – une implication dans l’environnement réel de Chine rendra le pratique du chinois plus efficace. Notre blog est aussi visible par tout le monde.

    Visitez: http://www.chinattitude.net, puis allez sur « blog »

Laisser un commentaire