Si je devais vous faire découvrir mon univers…
Avr 10, 2012 France 9

Aujourd’hui, alors que je rentre de la fraîche Stockholm, je publie un article sur un autre blog que le mien.

Le cadre était très très large: « Fais découvrir ton univers aux lecteurs », voilà les seules consignes que m’avait données le community manager.

Alors m’y voilà:

Faire découvrir mon univers en quelques lignes ? écrire un article invité sur ce blog-ci, à destination d’un public qui ne connaît pas mon monde… hm ? alléchante proposition mais ou la peur de la page blanche ou celle du trop-plein d’informations me guette.

Je pourrais vous parler de mes sept années d’expérience avec la Chine, années d’échanges, de découvertes et de partages, et notamment des 24 mois où j’ai vécu dans cet étrange ailleurs. Je vous décrirais alors la spontanéité des Chinois, leur grande curiosité à l’égard des Occidentaux, mais aussi nos manières tellement opposées de comprendre ou même voir le monde. Je pourrais aussi vous parler de ma passion pour cette langue hallucinante, qui une fois maîtrisée est un sésame pour la rencontre avec ces innombrables paires d’yeux bridés. Je vous parlerais encore de la richesse des peuples que le pays recèle, avec ses 56 minorités ethniques, minorités qui se comptent parfois en millions de personnes. Et je raconterais sans doute les paysages que j’ai aimés là-bas : les rizières bien sûr, mais aussi les forêts de bambous, les marées urbaines ponctuées de gratte-ciels ou encore les hauts plateaux des confins tibétains… Mais il me faudrait alors l’intégralité de ces colonnes pour les prochains mois, et puis, si ça vous intéresse, …

La suite et l’intégralité de l’article, c’est par ici, sur le blog de Groupon.

9 comments on “Si je devais vous faire découvrir mon univers…

  1. @ Bruno: bonne lecture, et n’hésite pas à me donner ton avis!

    @ Guide Voyage: l’idée est de toucher un public plus large, tout simplement…

    @ Conseils aux voyageurs: de même, tous les retours sont les bienvenus, c’est un exercice nouveau pour moi!

  2. Salut!
    Juste l’utilisation de l’expression  »est un sésame » démontre ton intégration et ta passion pour le pays 😉

    Je vais certainement aller voir ton article sur groupon et découvrir cette nouvelle section. Je connaissais seulement groupon comme un site d’achats groupés..

Laisser un commentaire