Qufu, ville de Confucius
Juin 09, 2009 Voyages en Chine No responses

Voyage d’avril 2007

 

Apres le bord de mer, je suis partie pour un nouveau trip tourisme : la ville natale de Confucius, Qufu. Petite ville très agréable où j’ai passé 2 nuits tranquilles, à me déplacer à pied uniquement – un exploit vu la taille des villes chinoises…

qufu

Au programme : visite du temple et de la maison des héritiers du fameux penseur. Beaucoup de vieilles pierres et de dragonneries avec un côté décrépi très plaisant, pas de reproduction à la Walt Disney comme les Chinois savent faire. La maison était surtout impressionnante: un dédale de dizaines de bâtisses en bois et pierre datant du 16ème siècle!

maison-confucius

confucius-photo

J’ai aussi fait un tour dans le cimetière de la ville, qui est en fait une forêt de plusieurs hectares, très calme, parsemée de vieilles pierres tombales, de petites fleurs mauves, et de gros oiseaux glougloutant non identifiés. Un régal de nature… Notez que la demeure familiale de Confucius et le cimetière sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

qufu-cimetiere

Je termine ici le récit de ce voyage. Ce voyage est moins décrit que les précédents car je suis surtout partie pour travailler.

S’achève également le récit de mes voyages passés. Place à ma nouvelle aventure : la vie quotidienne en Chine…

qufu-priere

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager avec tes amis !

Laisser un commentaire