Pyrénées, quand tu nous tiens…
Août 21, 2013 France 18

L’été 2013 ne sera pas un cru particulièrement voyageur. Comme vous le savez, j’ai eu la chance de changer de travail, et qui dit nouveau travail, dit peu de vacances, au moins pour quelques temps. J’ai donc du remettre mes envies d’ailleurs à plus tard, et je me suis offert seulement quelques jours de pause au coeur de mes Pyrénées chéries.

Pyrénées !

Vous vous souvenez, je vous ai déjà présenté cette belle vallée ariégeoise il y a quelques mois.

Je suis donc revenue à Ustou, profiter du vert, du bleu et du soleil. Et de mes proches aussi. Mon padre fêtait il y a peu ses 60 bougies et nous avons célébré cela dignement entre amis et famille avec le bruissement d’une rivière et l’ombre de quelques arbres pour tout décor. Un pur moment de bonheur bucolique à souhait.

Pour une fois ce ne sont pas les mots à l’honneur, mais les images: trop de monde près de moi pour prendre du recul sur mon environnement, trop de vie personnelle pour décrire ces quelques jours et les afficher en lettres.
La beauté des paysages vous suffira je l’espère !

Pyrénées !

Pyrénées !

Pyrénées !

Pyrénées !

Pyrénées !

Pyrénées !

Pyrénées !

Enfin, quand même, je ne peux vous quitter sans griffoner quelques lignes…
Me retrouver en montagne est pour moi le ressourcement absolu. J’aime être face à la nature, en pleine nature. Laisser tous mes sens se remplir d’elle. La vue, bien sûr, vous en jugez ici. Mais aussi l’ouïe et l’odorat, qui ne sont jamais laissés de côté en ces vallées. Murmure ou vacarmes des eaux, selon les saisons. Selon l’heure, chants des oiseaux ou grésillements des grillons. Odeur des foins fraîchement fauchés, de vaches et veaux et de terre fraîche.
En quelques mots comme en mille: un sentiment d’harmonie pure avec les éléments.

Pyrénées !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

18 comments on “Pyrénées, quand tu nous tiens…

  1. Je ne connais pas les pyrennées mais ça à l’air sublime. (Enfin d’une manière générale, je ne connais pas vraiment la montagne l’été).
    Je suis allé une fois à Andorre 1 journée, mais bon…

    Mais ca donne envie, les photos sont très jolies. Un peu d’air pur avant le boulot ca fait du bien ^^

  2. C’est vrai que notre pays est encore pleins de belles choses et de paysages vraiment magnifique. Je n’ai pas encore eu l’occasion de ma déplacer dans les Pyrénées, mais j’ai pour habitude de me rendre une fois tout les deux ans dans les alpes et c’est vrai que c’est toujours d’excellents moments de détente et un vrai bol d’air pur des montagnes. Toujours un excellent moyen de revenir bien frais pour reprendre son activité pro !

  3. La montagne en été c’est vraiment le top pour une bonne pause détente au beau milieu de la nature. Et puis on ne peut qu’être d’accord avec vous, les Pyrénées, c’est splendide. En septembre je vais au lac Gentau dans la vallée d’Ossau, j’ai hâte d’y être 🙂

  4. Tes mots et tes photos me donnent envie de retourner à la montagne !
    C’est fou, il y a un an, je la découvrais vraiment pour la première fois. Je n’avais finalement jamais passé de temps à la « vraie » montagne (mes parents étaient plus mer méditerranée, et en Ardèche, c’est pas la « vraie » montagne je trouve), et quand l’occasion s’est présentée d’y passer un mois entier… j’ai adoré !
    Quelle vue, quel calme, quel moyen de se ressourcer !

    Je n’y vivrais pas, j’aime trop la ville pour ça, mais y retourner, ça oui ! ^^

  5. La montagne est une excellente destination pour faire une pause dans son travail et surtout pour mettre ses idées au clair…
    Merci pour vos jolies photos.

  6. @GA: l’Andorre, ça reste assez différent, je préfère les Pyrénées sauvages 🙂

    @Juliette: essayez les Pyrénées, vous en reviendrez plus détendue encore, j’en suis sûre!

    @Alain: un grand merci pour le partage d’information, les lecteurs apprécieront!

    @LadyMilonguera & Marie: on est bien d’accord 🙂

    @Nathan: je ne connais pas cette vallée… Sympathique aussi?

    @Sebastien&Mondoramas&AV: d’accord avec vous aussi!

    @La Grenadine: ça me parait fou qu’on ne puisse connaître la montagne… j’ai tellement été bercée par ces monts! En tout cas, heureuse que tu aies connu et surtout apprécié, même tardivement!

  7. Salut Aurélie,

    Moi j’ai grandit dans les Pyrénées et on se rend pas compte de combien c’est beau, jusqu’au jour où on s’en va ! Merci de me le rappeler avec ce petit article.

    Sinon je te conseille les Pyrénées-Orientales, il y en a pour tous les goûts la mer, la montagne, les vallées… Le top 😉

    A bientôt,

    Nadège

  8. C’est vrai que les Pyrénées sont magiques ! Je me souviens de soirées ado en vacances en chambres d’hôtes à Castillon en Couseran, avec la fête foraine et là au loin la colline et de l’autre côté l’Espagne.
    Encore aujourd’hui, vivant à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, je vais souvent en vacances vers Tarbes et Lourdes.

    1. La vallée d’Ustou est vraiment incroyable… Si tu veux y passer lors de ton voyage, dis moi, mes parents pourront sans doute t’ouvrir leur porte 🙂
      Et non, je ne parle pas occitan! Mes parents le comprenaient un peu (surtout ma mère et le « patois » du Gers), mais ne l’ont jamais parlé à la maison…

  9. Adiù,
    Vous l’aurez compris à mon speudo, c’est là que mon coeur bât le mieux, c’est là, en Pyrénées, (je n’en suis pas originaire) que je pense un peu mieux savoir qui je suis, tout au moins, ce que je suis. Mon faible va à la vallée d’Aspe. J’ai dû m’obliger à faire le GR10, pour ne pas finir par croire que toutes les Pyrénées pouvaient se décrirent par la définition de l’Aspe que j’arpente depuis plus de 20ans (et oui….). J’ai parcouru les Alpes, mais l’appel des Pyrénées est plus fort. Chaque vallée est différente, tant dans la typologie que dans les âmes qui les habitent.
    Adichatz !

    1. Je te rejoins tellement : on peut vraiment arpenter une même vallée pendant des années sans se lasser. Selon la saison, selon la météo et selon l’heure du jour, le spectacle de la nature sera à chaque fois différent…
      Et bien sûr je te rejoins aussi: les Pyrénées surpassent les Alpes 😉

Laisser un commentaire