Promenade sur le Bund
Mai 08, 2010 La Chine au quotidien 5

Depuis ma dernière balade sur le Bund, en septembre dernier, je n’étais pas revenu me promener sur le Bund: j’attendais que les travaux soient finis, et je préférais attendre quelques semaines après l’ouverture pour profiter de la promenade avec un peu moins de monde.

Je m’y suis donc rendue un soir de la semaine dernière, pour apprécier les couleurs du couchant. La promenade est donc très agréable, avec une partie en hauteur, où on peut profiter du fleuve en restant éloignés des voitures. Elle manque encore de verdures, mais je garde espoir que les arbres plantés poussent et la végétation s’épaississe un peu.

Par contre, pour l’aspect plus calme, c’est un raté: nous sommes à la fin du long week-end du 1er mai, et en ce mardi soir, la moitié de Shanghai semble avoir eu la même idée que nous! On apprécie quand même la vue sur Pudong, ce quartier des affaires qui ne cessent de s’étendre, vue toujours aussi agréable, et on profite de la bonne humeur ambiante: il y a beaucoup de touristes chinois, qui viennent s’émerveiller de la grandeur de cette ville hors-norme, ambiance bonne enfant garantie, il ne faut juste pas venir ici pour chercher calme ou tranquillité !

5 comments on “Promenade sur le Bund

  1. J’ai hâte de découvrir ce fameux Bund! L’an dernier c’était effectivement pas l’idéal ! J’espère pouvoir faire d’aussi belles photos que les vôtres! Me restera à déployer mon imagination et à me prendre pour l’inspecteur Chen! ah ah!

  2. Ping : nice}

Laisser un commentaire