Le Bund de Shanghai sous tous les angles
Mar 19, 2013 Voyages en Chine 8

Flashback, été 2012 – après mes trois semaines taïwanaises, je fais un détour par Shanghai avant de rentrer sur le Vieux Continent.
Après plus d’un an d’absence, c’est l’occasion de ressentir cette ville à laquelle je suis tant attachée et de revoir mes proches amies surtout.
Avant de rentrer dans le détail de cette belle semaine, voici quelques clichés de la plus célèbre vue de Shanghai, prise dans le jour déclinant: le Bund, Waitan (merci encore Davy pour les places imprenables, et Val’ & Chris pour la charmante compagnie).

Le Bund à Shanghai

Le Bund à Shanghai

Le Bund à Shanghai

Le Bund à Shanghai

Le Bund à Shanghai

Le Bund à Shanghai

8 comments on “Le Bund de Shanghai sous tous les angles

  1. J’habite à Suzhou, environ 80km de Shanghai, et je vais souvent à Shanghai. Je connais bien le Bund mais je n’ai jamais réussi à capter cette lumière. Jolies photos!

  2. super shooting qui dévoile toute la beauté de la ville de Bund. Mais je peux savoir pourquoi on dit souvent que la ville de Bund a été détrôné par Pudong???? Et est-ce vrai?????

  3. @ tewoz: je te le souhaite !

    @ Pam: merci !

    @ marilisa: le Bund & Pudong sont deux quartiers de la ville de Shanghai. Schématiquement, le Bund est l’ancien quartier des banques du Shanghai d’avant-guerre, le symbole de sa puissance d’alors, et Pudong est le nouveau quartier des affaires de la ville, sorti de terre après 1990, avec ses tours plus hautes les unes que les autres…

Laisser un commentaire