Nus et Culottés, une nouvelle rencontre… en vidéo !
Nov 04, 2013 ArtVoyaaages ! 6

Nus & Culottés, vous connaissez?

Si non, je vous conseille de lire l’article où je relate ma rencontre avec Nans et Mouts
Suite à cette première entrevue, j’ai gardé le contact avec ces jeunes hommes. Et quand je leur ai proposé de participer à une conférence pour la Journée du Voyage (vous vous rappelez que je travaille pour Evaneos?), ils ont été très enthousiastes, pour mon plus grand plaisir…

J’ai donc eu la chance de les interviewer, sur le thème « Le voyage comme moteur de la rencontre ».

Nus et Culottés !

Voici un extrait de cette conférence, où était également présent Guillaume, compère de voyage de Mouts avec qui il a écrit la Bible du Grand Voyageur (dont je vous recommande par ailleurs la lecture!).

Que pensez-vous de ce (bout de) discussion? Laissez donc votre avis dans les commentaires !

Par ici pour vous procurer les DVD de Nus & Culottés !

6 comments on “Nus et Culottés, une nouvelle rencontre… en vidéo !

  1. J’étais présente à la Journée du Voyage et je peux te certifier que cette conférence m’a un peu retournée. Elle m’a d’ailleurs inspiré mon article où je parle de la « peur de revenir » (http://wp.me/p2uMfq-ff). En effet, j’ai beaucoup apprécié les questions du public à la fin (que l’on ne voit pas dans la vidéo).. Une jeune femme, psychologue, parlait des effets « positifs/guérissant » du voyage (de part les rencontres) sur les individus et une autre demandait comment on gérait le retour. C’est là où Nans a rebondi en disant que le voyage, il fallait le faire pour soi.
    Au final, je trouve que ces trois jeunes hommes ont bien retracé ce qu’était le voyage (qui peut tout aussi bien se faire en France), du moins ça rejoint assez ma conception. Ils m’ont juste donné envie de me rejeter dans le vide 😉 Merci donc de les avoir amener à participer à cette journée !

    1. Je me rappelle très bien de la question de cette jeune femme, qui était en effet très émue de parler…
      Je suis vraiment heureuse si cette conférence t’a donné envie de repartir! Laissons nos peurs de côté et passons simplement à l’action…
      Par ailleurs (question stupide, mais il y avait beaucoup de monde, et ma mémoire fatigue parfois): nous sommes nous rencontrées? je pense qu’on aurait beaucoup à échanger… 😀

  2. Et toutes mes félicitations également pour ce poste… je n’étais pas au courant ! 🙂
    Et non, nous ne nous sommes pas encore rencontrées. J’avais demandé sur Twitter  » un petit signe distinctif » pour reconnaître les présents… mais malheureusement à chaque fois que je te croisais, tu étais fort occupée. A charge de revanche 🙂

Laisser un commentaire