Nice dans ses yeux…
Sep 03, 2018 France No responses

Le soleil dans sa clémence quasi perpétuel affiche 28 degrés à l’ombre.
A l’horizon du bleu turquoise des ondes houleuses de la Méditerranée qui porte et téléporte, la majesté du Palais Communal, du Sénat et de la Préfecture des Alpes maritimes fait avaler des mouches aux bouches qui s’ouvrent par émerveillement !
Nous sommes à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne, Nice, capitale de la cote d’Azur, cinquième commune la plus peuplée de France.
Sans démesure, la baie des anges n’a d’égal que cet ange qui susurre et murmure sans usure le cliquetis des vagues à la beauté incommensurable.*

Le légendaire Hôtel Negresco et la célèbre promenade des Anglais ne sont qu’une goutte dans l’océan face à la sublimité de cette ville que même un aveugle prophétisera belle.
Fondée par les grecs puis prisée par l’élite européenne, lieu d’attraction des artistes, Nice attire, Nice séduit. Elle n’est pas qu’une ville mais toute une histoire.

Une simple promenade dans le vieux Nice permet de se rendre à l’évidence.
Le quartier toujours bondé qui ne se visite qu’à pied, au delà de ses pittoresques teintes jaune et rouge bien au delà d’abriter les bâtiments administratifs, Mairie, Opéra, Palais de justice, regorge aussi de multiples commerces notamment des boutiques de sculpteurs et d’artistes peintres.

Futurs voyageurs, Nice n’est pas que la mer mais c’est aussi les montagnes et des paysages époustouflants. La proximité avec l’Italie vous offre l’occasion de visiter des petits villages médiévaux typiquement Italiens.
Vous serez tout aussi subjugués par la gastronomie niçoise notamment la célèbre Socca.

Si vous partez en février, vous profiterez du plus grand carnaval de France ! Non vous ne rêvez pas, le carnaval de Nice qui se déroule chaque hiver au mois de février, est l’un des plus célèbres au monde !

Accessible aussi bien en voiture, en train qu’en avion, Nice est une belle occasion de s’offrir quelques temps de farniente, en séjournant par exemple dans un hôtel de jour. Le soleil, la mer, les couleurs et les fleurs vous garantiront une parfaite détente !

*Les lignes de cet article sont celles de mon cher et tendre… en espérant que sa gouaille touristico-poétique vous plaise.

Laisser un commentaire