Curieuse Voyageuse grandit jour après jour… je m’y emploie toujours avec entrain et avec le plus de régularité possible. Cette persévérance se voit mille fois remerciée quand je reçois de touchants messages par email, des commentaires encourageants (du type « grâce à cet article j’ai envie de découvrir telle destination »), où quand je vois le nombre de « fans » sur facebook, de « followers » sur twitter ou tout simplement les statistiques de visite de ce blog augmenter.
C’est une lapalissade de le dire, mais ce blog ne serait rien sans ses lecteurs.
Alors pour vous remercier, j’ai décidé de me lancer dans un nouvel exercice, une sorte de retour aux sources des mots du voyage: envoyer des cartes postales aux lecteurs de Curieuse Voyageuse pendant mes pérégrinations!
J’espère que l’idée vous plaira !
J’espère aussi que vous partagez avec moi l’envie du voyage, l’amour des mots couchés sur le papier à la main pour une personne en particulier, la joie de pister le facteur dans l’attente d’un mot promis, le plaisir de découvrir un nouvel ailleurs en quelques descriptions, en une image clichée, et en un timbre exotique…
Quelque chose me dit que si vous lisez ce blog régulièrement ou occasionnellement, vous répondrez par la positive aux trois lignes ci-dessus !
Comment faire pour recevoir des mots voyageurs?
Je ne peux m’engager à écrire à des centaines de lecteurs!
Les premières personnes répondant dans les commentaires de cet article recevront une carte de mon prochain voyage (départ le 17 novembre!); je déterminerai le nombre final en fonction de votre entrain – s’il y a trois réponses, soyez assuré(e) que vous recevrez la-dite carte. Vous me laisserez vos coordonnées par email dans un second temps, quand je répondrai aux commentaires en disant les personnes « sélectionnées », si je puis me permettre l’expression!
La seule chose que je vous demanderai en retour? un petit mot de réponse, par courrier, email, facebook, ou twitter, que je pourrai peut-être un jour utiliser publiquement !
L’idée vous intéresse?
***
Mise à jour – jeudi 15 novembre:
Marrant comme idée, complètement hors du temps, et c’est ce qui fait que c’est sympa.
Ca doit bien faire 10 ans que je n’ai pas reçu de cartes postales, par contre je continue d’en écrire quand je suis en vacances (enfin d’en faire écrire par mes 2 monstres) parce que je trouve que c’est plus sympa qu’un mail pour les grands parents.
Excellente idée! Peu importe la destination, elle s’ajoutera à mon tableau des cartes postales!
Super idée, je m’inscris et répondrai bien sûr.
JE VEUX UNE CAAAAAAARTE !!!!
Non rectification … J’en veux DEUX !!!
En voilà une excellente idée !!
partager le plaisir des mots …. un régal !! je souscris .
J’adore l’idée ! Pour plein de raisons :
– recevoir une vraie carte physique… j’ai l’impression que ça se perd !
– pouvoir m’amuser à répondre comme dans un petit échange épistolaire digne d’un joli roman !
Bref ! Excellente idée !
Oh moi aussi je veux bien une carte! Je continue à en écrire, mais c’est vrai que j’en reçois peu, c’est bien dommage!
J’aimerais beaucoup recevoir une de tes cartes, ça marche même si on est à l’étranger?
Qui n’aime pas recevoir une carte postale de temps en temps? La grande question que je me pose, c’est cette nouvelle destination! Peut-être l’Afrique? 😉
Bonjour, l’idée me plaît beaucoup, et je me ferais un plaisir de répondre à une jolie carte postale, si c’est encore possible 🙂
Superbe idée !! Bravo…
Jolie initiative !
Je fais partie de cette génération qui n’écrit plus et je suis d’autant plus attachée à ces choses dites « has been »: le choix de la carte, du timbre et des mots écrits avec peu de place pour dire l’essentiel… J’aime autant en envoyer qu’en recevoir 😉
Un immense merci à tous pour votre enthousiasme !
Les personnes qui recevront une carte sont révélées dans le corps de cet article!
Et pour les autres: ne vous inquiétez pas, je referai un appel prochainement, restez connecté(e)!
C’est vraiment cool comme idée.Merci beaucoup
Super Idée !
Quand je voyage, j’envoie toujours au moins une carte à ma grand-mère qui est rarement sortie de la France… Je lui parle de ce que je voie et ressent, pour la faire aussi voyager.
@ Ariane: merci, et il y en aura d’autres!
@ Christophe: tout pareil, dans mon cas, c’est ma tata, ma maman et ma soeur !
Ca y est! ma carte est arrivée. Merci beaucoup, j’avais un peu oublié ce plaisir de recevoir des vrais mots, écrits par une vraie personne (même si je me doutais bien que tu existais vraiment!) mais l’écriture à la main donne un sentiment d’incarnation.
Peut-on t’écrire en retour à une adresse postale?
Encore merci et bonne journée en attendant de refaire des bagages.
Salut Aurélie,
Je te « pique » l’idée de la carte postale, pour en envoyer une à mes lecteurs 😉
Si ça t’intéresse, elle viendra du Japon… À suivre depuis mon blog !
@ Christophe: aucun souci, tant mieux que cette idée fasse des petits. Une mention de l’idée originale sera toutefois la bienvenue 🙂
Salut Aurélie,
Désole pour cet oubli ! Je viens de mettre à jour l’article 😉
Etant toujours accro aux cartes postales, une petite dizaine à chaque voyage, sans compter les cartes postales anciennes des lieux visités qui me replongent dans mon enfance, je ne peux qu’approuver ce genre d’initiative. On a beau être en 2014, le plaisir de recevoir une carte reste une madeleine de Proust ! 😉
Bonjour Bonjour !
vous m’envoyez un mail avec votre adresse? une petite carte pourrait bien suivre 🙂
bises!
Bonjour ! En espérant que je sois « sélectionné » pour recevoir une petite carte, j’en enverrai une en retour ! 😉 Bonne journée et bonne continuation !
Bonjour David,
désolée pour l’éternité de réponse (j’ai une bonne excuse ceci dit: https://www.curieusevoyageuse.com/faire-part-naissance/)…
je note ta demande et te préviendrai si jamais…