Lisbonne !
Mar 04, 2012 EuropePortugal 14

Voilà qui pourrait bien résumer mon dernier week-end… Les détails cette semaine !

***

14 comments on “Lisbonne !

  1. Si tu as aimé le Portugal, je n’ai qu’un conseil: procures-toi vite le livre de Julie Sarperi des Carnets de Traverse « Itinéraires de voyageurs. Portugal ». C’est vraiment un livre magnifique, les photos, les collages…

    NowMadNow

  2. Déjà fait, déjà fait, déjà fait 🙂
    Je l’ai savouré juste avant mon départ (magnifique timing, reçu de sa main, une semaine avant mon départ), j’en parlerai ici très vite!

  3. Magnifique Lisbonne, c’est une destination qui me tente vraiment. C’est bien d’y aller pendant cette période de l’année, histoire de profiter un peu du soleil pendant qu’on est sous la grisaille !

  4. @ Catherine: le premier article arrive dès demain, et je suppose que ce n’est que partie remise pour toi?!

    @ Chris: exactement, un plein bol de soleil loin de la grisaille parisienne, ça fait un bien fou!

    @ Fabrice: oui je ne peux que te conseiller, et je te donnerai des infos avec grand plaisir !

  5. J’en déduis qu’il a fait beau et que tu as apprécié le séjour !
    Juste une question : il est facile d’échanger avec les habitants lorsqu’on ne parle pas portugais ?

  6. Tu en déduis bien Oreille 🙂
    Et oui, les gens sont très avenants: facile d’échanger, en plus, pas mal parlent français. Et j’ai eu quelques conversations sympas avec des amis d’amis d’amis qui parlaient anglais donc ça facilite aussi…

  7. On aurait pu se croiser- j’etais aussi dans l’Alfama samedi 25- et j’ai aussi une photo du linge qui seche deriere les orangers en pleine ville- le soleil etait si bon dans le canape de la grande terasse en dessus de l’Alfama apres la nuit presque blanche passee en vol depuis le Cap-Vert…

  8. Mes parents ont vécu en expat pendant près de 5 ans à Lisbonne et j’ai donc eu l’occasion d’y aller de nombreuses fois. J’avais tout un tas d’apriori négatifs sur le Portugal, mais en fait c’est un très beau pays, avec des gens sympas, et Lisbonne est une ville dans laquelle il fait bon vivre. Il faudrait que j’y retourne un jour.

  9. Aaah le Portugal est vraiment un pays sympa. J’étais allé dans la région de Porto et je ne regrette pas du tout !

    Par contre, comment se porte les portugais ? Car même si on en parle bcp moins que la Grèce c’est pas la joie…

  10. @ Chris: aaah le Cap Vert, quelle chance, c’est un endroit qui me fait rêver – rien que pour la musique de Cesaria et la belle peau métissée de ses habitants!

    @ tewoz: figure-toi que c’est une ville où je me verrai bien poser mes valises, justement!

    @ Julien: à ce que j’ai vu les Portugais vont bien, mais je suppose que c’est un peuple qui sait endurer – il n’y a qu’à voir les travaux qu’ils sont prêts à accepter chez nous par exemple. Je n’ai ressenti aucune morosité là-bas…

Laisser un commentaire