Le jour où…
Juil 08, 2016 Namibie 11

Le jour où mon rêve de Namibie se réalise enfin est à l’approche. Après une grossesse, de nombreux « faux-départs » pour raisons moult et variées, je n’ai jamais été aussi proche de ce rêve nourri et porté par ce blog.
Je n’ai que peu d’idées de ce qui m’attend en Namibie, à part les lignes de ce rêve tant espéré et le fait que le dépaysement risque d’être total, la découverte énorme et les rencontres riches.
Cerise sur le gâteau : mon cher et tendre m’accompagne…

Girafes à Etosha (c) Tête de Chat

Mais ce jour qui approche est aussi le jour où fils sera pour la première fois si loin de moi – la durée la plus longue au compteur est les huit jours de mon récent voyage sur la belle Île Maurice. Mais à l’époque mon cher et tendre s’occupait de fils dans notre chez-nous. J’ai pu profiter sereinement de ce dernier départ.
Qu’en sera-t-il de ces deux semaines où fils, âgé de 16 mois, sera en terre inconnue chez Papi et Mamie, dans le chez moi de mon enfance, mais loin de ses repères à lui ?
J’ai posé la question sur twitter, en taggant des mamans voyageuses d’expériences (Marie-Julie et Aurélie en tête) et bien… les réponses ne furent pas toutes aussi rassurantes que je l’aurais espéré, je vous laisse cliquer sur le tweet pour lire les échanges :

Mais finalement, comme me l’a conseillé à fort juste titre Aurélie, il n’y a pas de réponse absolue à cette question (« est-ce mieux de partir avec ou sans bébé? »), le principal étant de prendre une décision, de s’y tenir et d’être cohérent dans sa relation à bébé.
Je vous raconterai bien sûr comment cela se sera passé, une fois de retour…

La prochaine fois que vous me lirez, ce sera une Curieuse Voyageuse qui aura vu des girafes dans la vraie vie qui vous parlera !

PS: Ces girafes ont été photographiées à Etosha par le talentueux Sandro de Tête de Chat, je vous invite fortement à aimer sa page facebook!
PPS: Et pour rappel, voici le circuit en Namibie qui m’avait tant donné envie de partir là-bas…

11 comments on “Le jour où…

  1. Il ne faut pas avoir de remords à laisser son petit à ses grands parents. Nous avions laissé notre enfant de 10 mois pour un voyage de 7 jours à NYC puis on l’avait de nouveau laisser 12 jours quand il avait 18 mois pour aller au Costa Rica.
    Tout s’était très bien passé et maintenant à 5 ans il a une relation privilégiée avec ses grands parents.

    Tout le monde y trouve son compte 😉

    Bon voyage!

    1. Merci beaucoup pour ce mot… c’est encourageant à quelques heures de la séparation !
      Et c’est exactement ce que m’a dit ma très vieille amie d’enfance: c’est une occasion de créer de nouvelles relations privilégiées…
      Bel été à vous !

  2. Oh la la tu vas adorer la Namibie!! J’y suis allée deux semaines en mai et dans ma tête je ne suis toujours pas revenu!!
    Si tu aimes les girafes tu vas être servi à Etosha!! J’ai été surprise par leurs comportements, elles sont très peureuses quand elles sont près des points d’eau. Tu vas te régaler.
    Pour bébé, je n’en ai pas encore donc je n’ai pas de conseils à te donner à part de lâcher prise et de profiter!!!
    Enjoy!!

  3. L’expérience nous a montré que le manque pour l’enfant semble moins fort quand il est petit que lorsqu’il a 5 ou 6 ans. Partez en paix et retrouvez-vous dans la joie!
    Il me tarde de lire ton récit de ce beau voyage.

Laisser un commentaire