La rentrée de Curieuse Voyageuse !
Oct 15, 2012 France 18

Rentrée, rentrée, ce n’est peut-être pas le bon terme. Je ne savais comment nommer cette petite page d’actualités, alors que j’ai bien un mois de retard si l’on prend ce titre au pied de la lettre…

Mais j’ai de bonnes excuses: depuis mon atterrissage en France le dimanche 2 septembre à 21h, ma vie a été bien remplie. Outre la reprise d’une vie professionnelle très active moins de dix heures après avoir atterri d’un superbe mois de voyage, je me suis lancée dans la reprise de mes projets personnels en mettant les bouchées doubles…

J’ai d’abord repris l’ensemble de mes récits de voyage à Taiwan. Ce qui m’a pas mal occupée, qui vous occupe ici même, et qui vous occupera encore pour quelques semaines.

Et surtout surtout: j’ai mené à bien un projet d’un genre nouveau pour moi. J’ai écrit un guide de voyages sur la Chine! Première commande en tant que rédactrice professionnelle… C’était en l’occurrence pour un site internet, et précisément pour l’agence de voyages au chouette concept, j’ai nommé Evaneos.
Outre le fait de dépasser la peur de ne pas faire assez bien ou tout autre type de peurs que l’on peut avoir devant une page blanche, cette expérience a été un réel challenge personnel: écrire 41 pages sur la Chine en un mois en plus d’un agenda déjà bien rempli, je m’étais dit que je pourrai le faire, mais n’en étais pas sûre tant que le travail n’était pas mené à son terme. Ce qui est aujourd’hui fait!

Et aussi, si on parle « actu », les plus perspicaces l’auront remarqué, ce blog s’est offert un nouveau design. Pas de panique, si vous ne l’avez pas remarqué non plus. L’idée c’est que le design serve mes récits et non d’attirer l’œil. Un immense merci (et bravo) à Corinne pour avoir réussi à répondre à mes attentes et recréer mon univers en quelques clics créatifs – je vous conseille vous aussi de l’embaucher, elle est très professionnelle en plus d’être douée et aimable!

Et puis, je ne peux terminer cette page sans évoquer les projets à venir: de l’écriture beaucoup – sous d’autres formes que l’écriture web, je l’espère, mais tout est encore à la phase ébauche.
Et surtout, d’autres projets du côté de l’Afrique: mon cœur bat désormais pour un homme à la peau sombre, mes pas m’y mèneront sans doute à ses côtés; la danse toujours, qui, plus que jamais, me fait vibrer sur ses rythmes ancestraux; et sans doute déjà un voyage prochain sur ce continent cet automne, mais là, ça ne dépend pas que de moi.
Chut j’en ai déjà trop dit…

18 comments on “La rentrée de Curieuse Voyageuse !

  1. @ Corinne: avec plaisir !
    Et oui: l’Afrique et moi, une très longue histoire qui débuta il y a plus de 10 ans au Sénégal, continua avec la danse… et bien d’autres choses donc (il n’y a pas que l’Asie dans ma vie voyageuse, non, non!)

    @ catherine, tewoz & décollage: merci à vous !

  2. @ morgane: merci! et l’illustration est faite maison!

    @ Mélissa: cela aurait fait exactement 1,4 pages par jour, mais dans mon cas ce fut plutôt 10 pages par week-end. Et en effet, on peut dire que le temps était suspendu pour moi en septembre…

  3. 41 pages wow tu as fait/va faire fort!

    ps : par rapport à la photo, je pensais à un mariage/union au début, ne voyant pas d’alliance d’un côté ^^

  4. Ah je n’avais même pas remarqué le nouveau design. Mais c’est sans doute mieux, j’aime aussi les trucs légers.
    Bravo pour le guide, c’est en effet un gros travail!
    Bon, la question suspens, seras-tu parti en Afrique avant que je revienne:-) On prend les paris?

  5. @ amelie: déjà fait (et bientôt en ligne d’ailleurs) – et non pas de mariage prévu!

    @ fabrice: merci! et pour info: le vrai départ (celui sans retour) n’est pas prévu pour tout de suite… et pour les autres départs, cela devrait arriver très vite 🙂

    @ dorsaux: merci!

  6. Une rentrée riche en news ! Je t’encourage pour la continuité de ton projet sur le guide de voyage en Chine, c’est super ! J’espère aussi que ça ne t’empêchera pas de continuer ce que tu as toujours fait et n’oublies pas de nous faire voyager comme tu sais si bien le faire.

Laisser un commentaire