Préparation Japon !
Jan 31, 2011 JaponVoyaaages ! 11

J’ai l’immense plaisir de repartir au Japon mercredi matin: je profite de la semaine off du Nouvel An Chinois pour repartir du côté du Soleil Levant.

J’avais beaucoup aimé Tokyo il y a 18 mois, je vous en avais pas mal parlé (ici par exemple). Cette fois-ci, c’est du côté du Japon classique que nous partons: Kansai, nous voilà !

Nous passerons six nuits sur place: trois dans l’ancienne capitale, Kyoto, puis deux nuits à Nara, la fameuse ville où les daims se baladent en liberté, et la dernière soirée se passera à Osaka, pour prendre le pouls de la troisième ville du Japon. Il me tarde, vous n’avez pas idée…

Pour ceux qui n’ont pas la chance de découvrir cette destination, et en attendant que je vous relate nos aventures, je vous conseille l’excellent flickr de Stéphane Barbery, un photographe français vivant à Kyoto (toutes les illustrations de cet article sont de lui). Ses photos sont d’une immense beauté toute en poésie… Voici le message qu’il laisse à ce propos :

Le sens de mes jours est d’honorer, de partager ma chance. Mes photos ont cette vocation et c’est pour cela qu’elles sont toujours immédiatement disponibles.

Jetez-y un œil: flickr de Stéphane Barbery, son blog Tropiques Japonaises, son livre Un an à Kyôto (Photographies).

11 comments on “Préparation Japon !

  1. Depuis le temps que je dois aller au Japon…
    Depuis le temps…
    Par manque de temps ou d’argent… je repousse. Agrrr.
    Faute de ça je regarderais des photos…qui me donneront encore plus envie d’y aller!

  2. @ Olivier: je te conseille vraiment d’y aller, c’est tout un autre monde que la Chine…

    @ Fabrice: ça coute plus cher que d’autres destinations, mais en réservant à l’avance, ou en prenant le temps, il existe des moyens (avec le woofing par exemple) pour découvrir le pays pour moins cher…

    @ Atao: j’espère surtout pouvoir vous faire voyager par procuration 🙂

  3. Ah la japon. Superbe pays, j’y suis allé j’en garde un très bon souvenir, sauf que mon appareil photo s’est cassé sur à une manipulation malheureuse… et donc aucune photo. Grrr.
    C’est pas grave je piquerais les tiennes. hahaha

    Bon voyage Miss Ye !

  4. Je vous souhaite une agréable préparation. Cette phase est autant voire plus excitante que le voyage en lui-même ! Ce fut mon cas pour mon voyage de trois semaines au Japon l’automne dernier. Je vous invite également à lire les récits de chaque journée passée là-bas… à Tokyo et dans le Kansai notamment !

  5. Les photos sont très belles. J’attends avec impatience le moment où je poserai mes pieds au Japon, pour me rendre compte si les innombrables photos qui circulent sur le Japon donnent une véritable image de ce pays ou ne font que conforter certains « fantasmes » occidentaux…

    NowMadNow

  6. Tout juste de retour: merci pour vos comm’… et j’ai aussi pris beaucoup de photos: presque 700 en 6 jours… Un gros boulot de tri m’attend, et je partage tout ça très vite ici. Mais c’est vraiment vraiment exceptionnellement beau… Des détails très vite !

  7. Ping : nice}

Laisser un commentaire