Face à la mer
Mai 14, 2012 EspagneEurope 2

Qu’il est bon de …

Sentir le soleil chauffer ma peau.

Se perdre entre le bleu du ciel et celui de la mer, la ligne d’horizon telle un miroir entre deux teintes d’une unique couleur.

Regarder les nuages se faire chasser par le soleil et observer leur ombre fuir sur le sable.

Ecouter l’écume, le va et vient de l’eau sur le sable, le roulis des grains de plage.

***

Simply life !

La vie simplement. Sentir la vie par ses deux extrémités: les jeunes enfants qui crient face aux vaguelettes léchant leurs pieds et les « obuelos » qui les observent mi surveillant, mi bienveillant.

Le presque calme d’un bord de plage.

Un petit frisson quand un nuage se fait trop épais. Une courte prière pour que le soleil gagne le combat.

L’espagnol comme un murmure permanent en son de fond. Il y a peu de monde aujourd’hui, autrement ce serait plutôt une ambiance de marché, les gens s’alpaguant les uns les autres.

Le frisson persiste. Je lève les yeux au ciel. Après ce très gros nuage, le bleu semble au beau fixe. Espérons.

Le soleil a gagné, jusqu’à la prochaine nuée sans doute. Mais qu’importe, cet ensoleillement incertain me fait adorer plus encore à sa juste valeur l’astre de nos journées.

***

A Vila Joioisa

Les maisons sont basses, toutes en couleurs. Ca sent bon la vieille pierre, le calme de la sieste espagnole, l’ambiance villageoise. La mer, pure, bleue, est calme et dépeuplée. Moins de dix personnes sur la plage. Je me sens en vacances, même si je sais n’être là que pour quelques heures. Il est des lieux qui apaisent, auxquels on se sent appartenir dès qu’on y passe. Ce village en fait partie. Pause déjeuner en terrasse, instant parfait. Un verre à la main, le soleil qui caresse ma peau, ma très chère amie face à moi, la mer assortie au ciel juste derrière.

***

Mer

Immense étendue vierge, où tous les espoirs sont permis, telle la page d’une vie à remplir d’une éphémère encre en perpétuel renouvellement.
Doutes envolés, projets, espoirs, envies, énergies et joies.
Mer tu m’inspires, me guides, me rassures, me réjouis.
Calme et puissante à la fois.
Immobile et en éternel mouvement.
D’une absolue beauté que nul n’a pu troubler.

Un mystère sans borne qui a le pouvoir de m’apaiser.

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager avec tes amis !

2 comments on “Face à la mer

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaah… la mer… Sur moi aussi, elle a cet effet lénifiant que tu décris si bien… Cette envie de s’abandonner, l’impression que toute cette étendue absorbe tout ce qu’il y a de négatif par sa simple présence.
    Moi je sais déjà que c’est au bords de la mer que je m’installerai quand je serai fatiguée de voir le monde. Si ça arrive jamais! ;D

Laisser un commentaire