Les Etangs de Corot, une escapade bucolique aux portes de Paris…
Mar 24, 2015 Voyaaages ! 6

Paris est une ville où il fait bon vivre par bien des aspects. Mais il arrive aussi que Paris fatigue et qu’on n’ait plus qu’une idée en tête: s’en échapper ! C’est ce que je fais souvent, avec mes petites escapades européennes. Mais ces temps-ci, je n’ai pas la possibilité de partir loin ou longtemps et je cherchais une bulle d’air aux portes de Paris.

Mon envie fut totalement comblée avec une petite escapade bucolique réalisée aux Etangs de Corot… Laissez moi vous raconter…

etangs-de-corot4

La scène se passe à Ville d’Avray, exactement à une heure en porte à porte en transports depuis chez moi. Détail important: il n’est pas évident de joindre tous les chouettes lieux en banlieue parisienne sans véhicule personnel. Deux métros et un bus plus tard, nous voici dans le centre-ville de Ville d’Avray.
Nous arrivons aux Etangs de Corot. Dès la porte de l’hôtel passée, le charme opère : la décoration invite au calme et à la relaxation et tout le lieu est orienté vers les étangs de Corot et la nature alentours. Les étangs portent le nom du peintre Jean-Baptiste Corot car ce dernier fut ici inspiré pour créer ses tableaux considérés comme précurseurs de l’impressionnisme…
Petit point historique : à l’origine, Ville d’Avray était une commune rurale et viticole. La présence toute proche de la cour royale, à Versailles, eut ensuite une influence décisive sur son paysage et son patrimoine, façonnant les alentours au gré de ses besoins et de ses loisirs. D’où la présence d’étangs et de forêts…

etangs-de-corot7

etangs-de-corot6

etangs-de-corot

etangs-de-corot3

Les Etangs de Corot offre une bulle de détente et de plaisir par cette situation des plus agréables. Mais pas seulement: dans le bâtiment se situe un espace spa-hammam, auquel on peut accéder librement en tant que client de l’hôtel. Notre bourse ne nous a pas permis de tester les soins, mais déjà, jaccuzzi et hamam nous ont détendus au plus haut point.

Il ne nous restait alors qu’à profiter de notre chambre, faire un petit tour de l’étang puis nous offrir un bon repas. Le dîner au café des Artistes nous a ravis : le personnel y est d’une incroyable sympathie et la nourriture aussi créative que délicieuse.

etangs-de-corot5

etangs-de-corot2

Nous avons eu la chance de tester la Junior Suite, à l’ambiance japonisante et acidulée. Si avec ça nous ne repartions pas avec un grand sourire et une bonne humeur, il y avait un problème !

chambre-etang-corot4

chambre-etang-corot3

chambre-etang-corot2

chambre-etang-corot

24 heures après avoir pénétré en cet antre, nous retrouvions Paris souriants, frais et détendus…

Un grand merci à l’équipe des Etangs de Corot pour leur excellent accueil !

En pratique:
Le site des Etangs de Corot
Chambre + dîner pour 2: à partir de 230€/nuit (cher, mais ça le vaut bien !)
55 rue de Versailles – 92410 Ville d’Avray
01 41 15 37 00 / email hidden; JavaScript is required / email hidden; JavaScript is required

Connaissez-vous Ville d’Avray et ses étangs?
Dites moi tout dans les commentaires !

6 comments on “Les Etangs de Corot, une escapade bucolique aux portes de Paris…

  1. J’imagine qu’une jolie escapade si près fait du bien sans la fatigue du voyage en prime!
    J’étais à Paris pour le boulot ces jours-ci, et je n’étais pas mécontente de m’envoler au-dessus du nuage de particules hier soir!

  2. Pendant mes 5 ans à Paris (enfin je vivais en proche banlieue), j’ai eu beaucoup de mal à me détourner de Paris pour voir ce qu’il y avait autour. Ce n’est que peu avant de partir que j’ai pris le temps d’en profiter un peu. Mais comme tu le dis, sans voiture, c’est tout de suite compliqué.
    En tout cas la chambre japonisante est très inspirante côté déco !

  3. Je ne connaissais pas, mais dans les coins sympa nature tu as la forêt de Fontainebleau qui possède beaucoup de coins sympa…la forêt en elle-même autour de fontainebleau, mais aussi des villages vraiment sympa comme Barbizon. Après, il faut une voiture, c’est l’inconvénient…

Laisser un commentaire