Bye bye Hunan
Avr 16, 2010 Voyages en Chine 3
Mon dernier jour dans le Hunan se passe à Changsha et sous la pluie… Du coup, je passe la journée à flâner, sans trop me presser. Le rythme de la ville est plutôt posé et les rues agréables.
Je trouve quelques traces de Mao dans le musée d’histoire de la ville – car Mao était originaire du Hunan.
Le musée en lui-même n’a rien d’exceptionnel si ce n’est l’attitude des visiteurs, qui semblent fascinés.
Les parcs de la ville sont très agréables, la pluie crée une sympathique ambiance nostalgique. Je quitte le Hunan l’esprit frais et le corps totalement reposé !

3 comments on “Bye bye Hunan

  1. Salut Aurélie,
    J’ai découvert ton site au debit de mon arrivée en Chine il y a plus d’un an, et maintenant que je suis sur le point de repartir en France, et que je me prépare un petit tour de Chine avant… je le relis avec intérêt et autant de plaisir. J’aurai 3 semaines devant moi , et je compte passer les 2 dernieres dans le Yunnan et pour la 1ere semaine je pensais vraiement aller dans le Hunan & Guilin. Hunan bien evidemment faire le parc de Wulinghuan & aussi le village de Fenghuan mais je me demandais au vue des descriptions is ce parc et Guilin ne se ressemblaient pas un peu? Penses tu toi qui à fait les 2 que 1 semaine est possible pour les 2 (voyage en train pour aller de l’un à l’autre) et combien de temps passerais tu à Guilin? Merci de ton retour 🙂 !

  2. Bonjour !
    A priori, ce ne sont pas les mêmes paysages: Guilin est basée autour de l’eau, Wulingyuan, c’est la terre. Et les deux sont magnifiques (mais touristiques, attention quand même à ne pas trop idéaliser pour ne pas être déçue). Une semaine pour les 2, c’est court mais faisable: 2 jours ou 3 à Wulingyuan, le reste dans Guilin et sa région (Yangshuo est une bonne base pour découvrir l’arrière pays).
    Bon voyage !

  3. Merci pour ta réponse… d’autant plus que je viens de voir que tu reviens juste de Shanghai ! Oui j’entends tellement partout que c’est super touristique que cela me fait même un peu peur…. Enfin je serai la bas du jeudi ou jeudi donc a cheval sur le we et apres la golden week… donc l’espoir fait vivre 😉
    Bon retour à la « réalité »

Laisser un commentaire