Parenthèse blogosphèrique…
Nov 18, 2011 France 10

Vous en souvenez-vous? C’était il y a un an, peu ou prou : je recevais un très agréable message de la part de la rédaction de Elle, pour me dire que j’étais sélectionnée pour le Concours de Blog ELLE 2010.

Et bien, on prend les mêmes et on recommence (à un changement de nom de blog près): Curieuse Voyageuse a été sélectionné pour le Concours de Blog ELLE 2011. Même surprise – non, non, je ne m’y attendais pas non plus cette année: j’ai reçu la nouvelle dans ma boîte aux mails, grâce à un très aimable message de la Community Manager…

Vous pouvez me soutenir en votant grâce lien ci-dessous (vous pouvez même voter tous les jours jusqu’au 5 décembre)!

Et puis tant qu’on est dans les concours de blogs, un petit mot pour dire que je n’ai pas gagné aux Golden Blogs Awards, mais que j’ai quand même été à la cérémonie de remise de prix. Intéressante observation de la blogosphère: beaucoup de « on se toise », de « on se met sur son 31  » – la mode fait beaucoup bloguer – et un peu de « on se fait reconnaître ». A deux reprises dans mon cas, et c’est déjà le début de la gloire !
Ca faisait bizarre d’être dans cette atmosphère m’as-tu-vu quand on sait que mon blog est pour moi un espace de liberté sans borne où je me soucie peu du jugement d’autrui… je ne m’y suis donc pas éternisée – enfin c’était aussi et surtout car j’avais très faim et que le cocktail n’avait de dinatoire que le nom.
Ce bout de soirée mondaine m’aura au moins permis de mettre quelques visages derrière des url de bloggeurs voyageurs (et ça c’est bien sympa) à savoir Adeline, Julie & Sarah (et il avait aussi la géniale Aurélie mais elle je la connaissais déjà)…
Et cette soirée fut aussi l’occasion d’admirer (et le terme est vraiment à la hauteur) le magnifique intérieur de l’hôtel de ville de la mairie de Paris. Faites-y un saut si l’occasion se présente !

(L’image vient d’ici)

(Bon d’accord j’ai abusé des parenthèses dans ces lignes, mais cet article n’en était qu’une, et ça fait très blogosphère, alors vous ne m’en tiendrez pas rigueur je l’espère!)

10 comments on “Parenthèse blogosphèrique…

  1. Ah ah ! Une amie qui y était vient justement de m’en parler, des GBA… Je crois que les blogueurs voyages sont un peu « à part » (comme les blogueurs techno/gamers) et je pense ne pas me tromper en disant que pour la majorité d’entre nous, c’est pas notre came ce genre d’évènement! Tiens, est-ce que les blogueurs voyages se réunissent quelques fois à Paris?

    Bravo pour cette nouvelle sélection en tout cas!

  2. Il n’y en a pas un de vous qui voudrait se devouer pour nous raconter son voyage dans le monde des GBA ? D’une certaine maniere, ca semble assez fascinant hehe. Sinon, bravo pour Elle ! Dommage qu’ils ne fassent pas le meme genre de chose chez … Euh … Playboy ?

  3. @ Mélissa: des réunions à Paris, je crois, mais je ne fais pas vraiment partie de ce « réseau »-là non plus. J’ai pour ma part proposé aux gens que j’aime bien de les rencontrer, comme ça. Et c’est ainsi que j’ai découvert Aurélie de Madame Oreille…

    @ Chris: franchement, je dirai pas top le monde des GBA. Les quelques lignes ci-dessus résument mon avis, le reste serait médire 🙂
    Et merci !

  4. Ce fût un plaisir de te croiser à la soirée des GBA. J’espère que nous aurons l’occasion de nous voir plus longuement prochainement.
    Bonne chance pour le Grand prix ELLE des blogueuses 🙂

Laisser un commentaire