J’ai besoin de votre aide !
Fév 16, 2011 La Chine au quotidien 18

Vous allez peut-être croire que je suis pistonnée, il n’en est rien, je dirai plutôt que je suis sous la bonne étoile de la blogosphère en ce moment… Je viens de recevoir un email me proposant de participer à un nouveau concours de blogs, le concours “Blogueuses by Madame” dont le but est de devenir rédactrice en chef d’un jour! Tous les détails sont sur le site Figaro.fr/madame.

Vous savez le plaisir que j’ai à écrire: je suis très enthousiaste à l’idée de participer…

Voilà pourquoi j’ai besoin de votre aide: je dois choisir un billet de mon blog, envoyer le lien au jury, et expliquer pourquoi je l’ai choisi.

Sachant que ce blog est ce qu’il est grâce à vous, chers lecteurs, je souhaiterai que vous m’aidiez: quel article de Vues de Chine préférez-vous?
Si ça vous dit, répondez moi dans les commentaires… vous n’avez même pas besoin de vous justifier – enfin, sauf si vous le voulez, je suis toujours heureuse de vous lire !

Pour ma part, j’ai une petite préférence pour un des portraits chinois, pour Un fournisseur hors du commun, ou encore un de mes derniers récits de voyage au Japon ou dans le Yunnan…

Et vous, qu’en pensez-vous?

Merci de votre aide !

18 comments on “J’ai besoin de votre aide !

  1. J’ai aimé les articles sur ta passion pour le thé et ce que tu dis sur la Chine au quotidien. Bien sur tes portraits sont également très intéressants.
    Bon courage !
    — Woods

  2. Bonjour,

    Je lis ton blog depuis peu de temps (depuis que tu es passée sur presse-citron à vraie dire), mais je suis rapidement tombé sous le charme !
    Pour ma part, mon article préféré est le dernier en date (Kyoto, shinto et philo) où en quelques mots et quelques photos tu as réussi à me transporter à quelques 9500 km de chez moi.

    Merci pour ton blog, et bonne chance !

  3. Tes portraits sont interessant oui. Recemment, je me souviens de ton article sur la rencontre d’un de tes fournisseurs…
    La selection va etre dur! 😉
    Bonne chance
    Julien

  4. J’aime beaucoup tes portraits, en particulier celui de Wang Qing que j’ai trouvé très émouvant.
    Bonne journée, et Bonne chance pour le concours.
    Rose

  5. Je vote sans hésitation pour un fournisseur hors du commun.
    Certainement parce que je vis moi-même dans un pays qui n’est pas mon pays d’origine 😉 …
    Bises et bonne continuation.
    Toujours un plaisir de te lire

  6. J’ai decouvert ton blog il y a peu de temps, et il est tres agreable a lire.
    En ce qui concerne le vote, les portraits sont tous tres interessants, mais je pencherai plutot pour celui de Wang Qing.

    Bonne chance pour la suite!

  7. Depuis un petit moment , je suis une fidéle lectrice mais discréte , et ceci depuis que nous sommes arrivés en chine il y a quelques mois , je viens avec beaucoup de plaisir chercher des infos , des endroits à ne pas rater , des bonnes adresses et j’aime beaucoup aussi votre façon de « voir la chine » , c’est enrichissant et encourageant quand on y habite !!
    Et là je ne peux pas m’empecher de donner mon avis , pour ma part , beaucoup d’articles sont interessants , mais j’ai une préference pour « la chine au quotidien  » ..
    merci encore pour votre blog …

  8. Bonjour

    J’ai bien aime la serie de portraits ainsi que la serie recente du Japon, grace aux photos. Ca a l’air important pour toi, alors bonne chance

  9. le fournisseur wang! et celui sur le textile dans les usines même si je le trouve très naif… Il interroge sur notre responsablité à l’effet papillon: dois-je acheter alors que je sais que ce n’est pas très équitable. Devais je aller en tunisie ancien régime dictatorial… Grand débat!

    bises kaf

  10. Merci à tous pour vos réponses…
    Il semblerait que Un fournisseur hors du commun remporte le plus de voix, talonné par le portrait de Wang Qing et les articles sur le Japon. La choix n’est jamais simple, mais il se trouve que la rencontre avec mon fournisseur était aussi mon préféré, tant mieux 🙂
    J’ai en fait préféré mettre cet article en avant, plutôt que des récits de voyages avec de fantastiques photos qui parlent à nos imaginaires collectifs, car pour moi le voyage avant tout c’est cela : apprendre, découvrir et partager au plaisir d’une rencontre que rien ne prédestinait!

Laisser un commentaire