Adresse gourmande: le Ginger
Oct 11, 2010 La Chine au quotidien No responses

Une fois n’est pas coutume, j’inaugure aujourd’hui un nouveau type d’articles et je vous livre ma première bonne adresse gourmande à Shanghai : le Ginger.

Cela faisait pas mal de temps que ses tartes me faisaient de l’œil, depuis mon studio de yoga, mais je ne m’étais jamais entrée – il faut ici préciser que ce restau se situe au rez-de-chaussée de mes salles de cours. Je me suis décidée ce samedi et je ne le regrette pas : les plats salés me faisaient autant envie les uns que les autres, quiches à la française, bô-bun vietnamien ou salades de toute origine, et je me suis finalement laissée tenter par une salade japonaise au drôle de nom, la salade Shogu, au chou, poulet et sésame, un délice ! Le dessert était aussi à la hauteur, le meilleur carrot cake jamais mangé, pourtant je suis vraiment exigeante pour le sucré !

Le cadre est aussi très sympathique: le restaurant se situe dans un passage à la française et a un beau patio. Seul petit bémol: les prix sont peut-être un peu élevés pour un salon de thé…

Ma copine Solenne a aussi apprécié, elle en parle aussi sur son blog cuisine et vous livre la recette de la salade japonaise !

En pratique: Ginger, Passage Fuxing, 299 Fuxing Xi Lu, près de Huashan Lu

Laisser un commentaire