3 jours à Stockholm: en pratique…
Avr 25, 2012 EuropeSuède 22

Stockholm

Je vous ai donc livré mes impressions et ressenti au jour le jour (voir mon journal de bord à Stockholm, la suite de ce voyage ou encore la fin de ce voyage en Suède).
Aujourd’hui, un article plus pratique pour ceux qui préparent un départ.
Par ici pour organiser son voyage.

Mon programme à Stockholm :

(qui ne comprend pas du tout tous les « incontournables », mais que j’ai créé au feeling et sur les conseils coup-de-coeur d’autres voyageurs – étant partie seule, j’ai fait par ailleurs l’impasse sur la vie nocturne)

Jour 1:

– flânerie à Gamla Stan
– balade sur l’île Söderman (plus on va vers le Sud, plus c’est mort calme)
– musée Fotografiska (prévoir au moins deux heures sur place, et s’arrêter au café quand le soleil descend)

Jour 2:

– balade à Östermalm (prendre le soleil sur la rue Strandvägen)
– visite du Musée Vasa
– balade sur Djurgården (et notamment sur la baie de Djurgårdenbrunnsviken)
– arrêt à Rosendals Trädgård
– balade sur Skeppsholmen (l’île au musée) – y ajouter la visite de musées (nombreux et réputés) si le coeur vous en dit

Jour 3:

– tour de Djurgården en vélo
– trajet jusqu’à Lindingö (en vélo ou tramway + bus)
– Millesgården (prévoir au moins une heure trente sur place)
– dernière flânerie à Gamla Stan

A manquer sous aucun prétexte: mon top 3 (ex æquo) !

– Fotografiska (http://fotografiska.eu/)
– Millesgården (http://www.millesgarden.se/)
– Rosendals Trädgård (http://www.rosendalstradgard.se/)

Où voir la ville d’en haut?

– au Och Himlen Därtill, un verre à la main au 26ème étage de cet immeuble au 78 rue Götgatan – la vue sur la ville à 360° est imbattable ! (http://www.restauranghimlen.se/)

Stockholm

Où faire une pause?

– au café de mes trois  endroits préférés suscités
– dans la vieille ville (à Sundbergs Konditori par exemple, la plus vieille pâtisserie de la ville – mais bondée lors de mon passage / heureusement, tout plein d’alternatives s’offrent à qui lève le nez)
– sur le bateau Chapman (sur l’île aux musées – le bar d’une auberge de jeunesse, sur un bateau ! le café le moins cher du séjour à 20 couronnes seulement)

Autres petites remarques:

– la vie est chère (plus 10% qu’à Paris – le café à 30 couronnes, soit 3€30)

– on n’utilise pas l’euro mais la couronne suédoise (10 couronnes = 1€10)

– plutôt que l’Arlanda Express, on peut prendre le bus depuis l’aéroport (100 couronnes au lieu de 280 pour seulement 20 minutes de plus)

– Stockholm c’est la ville idéale pour le shopping (boutiques de créateurs fashion et de design sont très faciles à trouver – tous les guides de voyage en parlent)

– il y a tout plein d’autres musées à voir (le Vasa et son immense bateau de 1628 incroyablement conservé vaut par exemple le coût… voir http://www.vasamuseet.se/en/)

– pensez à goûter le Fiskgryta, la casserole de poissons proche du ragoût

– vous verrez des H&M à tous les coins de rue

Et bien sûr…

– si vous en avez les moyens, je vous conseille de dormir au Scandic Grand Hotel. Je ne suis pas objective, mais dire que j’ai vraiment vraiment apprécié, c’est encore en dessous de la réalité !
Pour ceux qui auraient raté le début, c’est ici que se trouve l’explication: je suis partie à Stockholm car j’ai eu l’occasion d’être gracieusement hébergée par le Scandic Grand Hotel. C’est un hôtel tout récent (ouvert en octobre dernier), qui se veut être l’hôtel vedette de la marque. Ambiance cosy et design à la fois, lounge, bar et restaurant extrêmement agréables, personnel aux petits oignons… le tout dans un environnement respectueux de la planète! On peut dire qu’ils ont réussi leur pari.
Toutes les infos sur l’hôtel, c’est par ici.

Ressources en lignes pour préparer votre voyage à Stockholm :

visitsweden.com / visitstockholm.com / guide-stockholm.fr

Bon voyage !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

22 comments on “3 jours à Stockholm: en pratique…

  1. Je retiens pour le futur, une fois que je serais parvenu à me faire inviter dans le même hôtel 😉 Sinon, je vois que tu as bien respecté les caractères spéciaux ! Bravo !
    Hum hum, CurieuseVoyageuse inspiratrice de week-end, je commence à y réfléchir sérieusement même si je rentre tout juste d’un an de voyage 🙂

  2. Sympa ce petit récapitulatif !

    L’hôtel fait envie et j’aime bien leur initiative.

    Et je confirme, le coût de la vie est très cher dans les pays scandinaves !

  3. Stockholm est vraiment la ville dans laquelle vous devriez faire votre shopping, avec un tas de boutiques à chaque coin de rue … mais pas que ça la ville est vraiment à voir, les gens là bas, sont sympa

  4. Bonjour,
    Mon fils m’ayant offert un grand weekend à Stokholm mais parlant mal l’anglais, j’aurais besoin de conseils surtout pour me déplacer

    Merci beaucoup

  5. Bonjour

    Merci pour votre blog il va beaucoup nous aider. Nous partons la semaine prochaine avec ma femme pour 4 jours à Stockhlom. On essaierait bien le Sauna surtout par ces temperatures hivernales. En avez vous essayer et si oui lequel? et est ce que ils sont mixtes?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire