La Chine à fleur de peau est dans les bacs (et c’est mon livre)!
Nov 15, 2011 Art 30

J’en ai un peu parlé ici, mes proches sont pas mal au courant et j’y ai beaucoup pensé ces derniers jours: mon premier livre vient juste de sortir !

La Chine à fleur de peau

Il est disponible via le site internet de mon éditeur (rien qu’à dire « mon » éditeur, je frétille).

La Chine à fleur de peau, qu’est-ce donc?

La Chine à fleur de peau reprend mes récits de Chine. Mes quatre premiers voyages, entre 2005 et 2007, puis mes deux années de vie quotidienne entre Changzhou, Shanghai et les nombreux voyages qui m’ont emmenée au quatre coins du pays. Et la dernière partie du livre est consacrée à une série de portraits de Chinois.

Les très fidèles lecteurs de ce blog n’y découvriront pas des voyages « cachés » ou de grandes nouveautés. A ceci près que j’ai réécrit mes premiers récits, dont le ton n’était pas à la hauteur des derniers, et tous les textes ont été retravaillés pour que l’ensemble soit homogène. Et surtout, pour les lecteurs assidus de Curieuse Voyageuse comme pour ceux de passage, ce livre propose une vision de la Chine et l’évolution de cette vision sur une période de six années: comment le regard sur un pays se transforme, évolue avec le temps. De mes premiers étonnement naïfs à des réflexions plus affinées et plus approfondies que seuls le temps, l’expérience et la patience permettent.

Alors, allez-y, foncez: rendez-vous sur cette page!

Et puis si vous êtes sûr de déjà tout connaître sur le bout du clavier, La Chine à fleur de peau sera un excellent cadeau de Noël pour cette tante passionnée de thés, ce petit frère qui rêve de partir voir le monde, ou votre belle-soeur pour qui vous n’avez pas encore d’idée !

(N’hésitez surtout pas à faire circuler cette petite nouvelle dans tous vos réseaux: usez donc des petits onglets juste en dessous de ces lignes…)

Merci !

Petite précision (de taille pour certains): mon éditeur peut livrer à l’étranger sans frais supplémentaires !

30 comments on “La Chine à fleur de peau est dans les bacs (et c’est mon livre)!

  1. He mais quel joli bébé!!!!
    Très possible que je laisse tenter à mon retour.
    C’est une très belle étape que de passer à la sensualité du papier.
    Je te souhaite de faire un best seller Lili 😉

  2. Félicitations ! Je découvre à peine ton blog et sur cette bonne nouvelle ça fait plaisir. Moi aussi je suis passionnée par la Chine… Je n’y ai passé que 6 mois mais ce pays me fascine, ainsi que la langue….

  3. BRAVO!!!
    Voici un cadeau de Noël que je vais m’offrir. Peut-être je le laisserai lire à mon mari 🙂 car nous sommes tous les deux passionnés par la Chine!
    Bonne continuation!
    Bozena

  4. Merci à vous!
    @ Chris: il peut donc livrer à l’étranger mon éditeur, donc pas d’hésitation!
    @ Bruno: on ne peut plus d’accord avec toi, le papier sera toujours à part pour moi…
    @ NowMadNow: merci! et ne t’inquiète pas, l’inspiration est déjà là pour la suite…

  5. On revient de Chine ( mais de fut très court), ce sera une façon de prolonger le voyage et nos impressions…. il est encore disponible je pense!?

  6. Je voudrais bien avoir ce livre mais pas moyen de l’obtenir. Je suis du Québec et j’ai essayé avec votre éditeur et amazone.fr. Il n’y a pas de livraison pour le Québec. D’autant plus que nous allons en Chine pour quelques semaines en août/septembre ainsi que Taiwan. Vous serez peut-être en mesure de faire des miracles pour que je puisse vous lire. Merci à l’avance.

Laisser un commentaire