Vous avez donc compris, j’aime bien le média radio – ce n’est pas pour rien si c’est sur ce média là que j’ai parlé ces derniers temps, un peu, beaucoup et surtout passionnément (voir derrière ce lien par exemple).

Sébastien de MixCity m’a donc prêté une machine à enregistrer des sons pour me lancer dans une nouvelle petite aventure, où je serai celle qui prendrait le son. Le premier essai d’interview fut pour le moins difficile (et formateur), mais les premières expériences de prises de sons furent elles plutôt sympa – enfin je me suis au moins bien amusée.

Je partage avec vous ici quelques sons bruts, sans aucune retouche ni artifice, qui reflètent bien cette matinée du début du printemps.
Le ciel est bleu, nous nous baladons du côté du Sacré Coeur.
Mon parti pris est bien sûr de garder un oeil voyageur, que dis-je une oreille voyageuse

C’est une première, j’espère pouvoir évoluer et vous apporter des sons plus travaillés – mais ceux-ci me plaisent déjà un peu, et j’espère qu’ils vous toucheront aussi !

Drôle de son #1: Montmartre, arrivée au pied de la butte en version multilingue

Montmartre-multilingue.mp3

Drôle de son #2 : Là où une harpe croise de drôles de langues (wolof en tête…), des rires d’enfants et la bonne humeur d’un dimanche ensoleillé

Montmartre-harpe.mp3

Drôle de son #3 : En descendant la butte… avec des oiseaux, des Sénégalais, des rires, et même un hakuna matata au milieu !

Montmartre-enmontant.mp3

***

N’hésitez pas à donner vos avis, impressions et axes d’améliorations: ce n’est qu’un début…

(Je peaufine cet article de Stockholm d’où je vous donne de très bonnes nouvelles très vite!)

2 Responses to “Drôles de sons au pied du Sacré Coeur”

  1. Catherine dit :

    Je fais partie des rares personne qui vive très bien sans musique, par contre j’aime beaucoup la radio parlé. L’ancienne émission de Sandrine Mercier sur France Inter mettait à l’honneur des Carnets de Voyages sonores, tu en trouveras des trâces sur internet, l’émission dommage n’existe plus. Rapporte-nous des sons de Stockholm!

  2. Ye Lili dit :

    Tu as donc vu le lien que je postais justement sur facebook la semaine passée (http://vimeo.com/33833607) – superbe émission en effet.
    Et OUI je rapporte des sons de la capitale suédoise !

Leave a Reply