3 jours à Rome ♥ mes petites adresses ♥
Déc 11, 2014 Italie 14

Je suis sous le charme complet de Rome

Mes journées là-bas furent sans queue ni tête, sans programme ni agenda. J’ai tout de même repéré quelques adresses sympathique, que je partage avec vous ce jour !

Week-end  à Rome

Finir en toute beauté

La fin de mon séjour se déroule au-delà de toute attente par 24 heures vécues dans un pur luxe.
La fin de mon séjour se déroule à la villa Spalletti Trivelli, où tout n’est que luxe, calme et volupté.
Une villa de cent ans à peine, mais magnifique, cosy et meublée tout en raffinement. Partout des œuvres d’art et des matières nobles. Partout des cartes anciennes affichées au mur, l’amoureuse des mappemondes que je suis est au septième ciel…
Partout la beauté et le calme.
A l’image de la Ville Eternelle en somme.

Un immense merci à l’équipe de Tempting Places, sans qui ce séjour n’aurait pas été possible…

Veduta esterna della Villa

Lo scalone

Rome

Rome

Camera Campo Marzio

Camera Sant'Angelo

Adresses coup de cœur

* La villa Spalletti Trivelli, donc… Je vous conseillerais d’y passer une nuit si vous voulez vous offrir une folie et être sûre de ne pas le regretter !
(bourse sensible s’abstenir, il faut compter 450€ en premier prix, petit déjeuner et accès illimité au bar inclus)

* Autre option pour se loger (accessible et avec un large choix d’hébergements): séjourner dans un appartement au coeur de Rome via le site Only-apartments. L’avantage : on peut vivre « à la romaine » et sentir le pouls de la ville de l’intérieur…

* Glacier Giolitti, un des plus vieux glaciers de Rome, et d’après de très nombreuses personnes (moi inclus), le meilleur!

* Boulangerie Forno La Renella, on y vient pour son pain ou pour ses pizzas al taglio, les pizzas à la coupe, qu’on déguste au soleil sur les marches d’une église voisine.

* Pizzeria Da Baffetto, pour l’ambiance et la bonne humeur.

***

Je m’en tiendrai là pour ce récit de ma sublime rencontre avec Rome…
Une chose est sûre, j’y reviendrai…

DSC09064

Week-end  à Rome

Week-end  à Rome

14 comments on “3 jours à Rome ♥ mes petites adresses ♥

  1. Très belle adresse à la décoration savoureusement subtile. Lors de mes séjours à Rome et dans les capitales en général, j’opte pour la location d’appartement. Comme tu le dis, c’est le meilleur moyen de vivre en mode local et de ressentir l’âme de la ville (et oui, c’est parfois en faisant ses courses lol).

  2. Rome regorge de belles et bonnes adresses en tout genre. Lors de notre séjour à Rome, nous avions opté pour la location d’appartement. L’appartement que nous choisi se trouvé à 20 mètres de la pizzeria …. Da Baffetto. Autant te dire que nous y avons mangé tous les soirs ;).

  3. Super article. J’aime beaucoup Rome, j’y suis allé il y a plusieurs années mais j’aimerai y retourner bientôt. J’aime beaucoup les places de Rome et surtout la fontaine de Trevi. Je note tes adresses, les photos sont vraiment belles.

  4. Nous venons de découvrir également à la fois l’Italie à travers Milan et Rome pour la première fois en couple. C’était magnifique! On se transportait à la croisée des époques à rome entre l’empire romain, la société actuelle et la renaissance. Nos choix de visites ont été très classiques : le colisée, le Vatican avec leur musée et la chapelle sixtine, le château san angelo (moins connu) pour varier le regard sur les périodes. Quelques quartiers plus actuelles Autour de termini la gare populaire , la place spagna avec ses magasins luxueux. Nous étions hébergés assez loin du centre de Rome mais cela permet un bref coup d’oeil sur le quotidien des romains. Quant à Milan : ville économique et industrielle au coeur de la plaine du Pô. Nous n’avons pas eu le temps de voir la scala théâtre lyrique et la cathédrale car privilégions l’exposition universelle: 30 pays en une journée.
    Mais nous retournerons au pays de la Dolce vita mais heureux de revenir sur Paris sois un beau soleil

  5. Je viens tout juste de découvrir ce joli blog ou chaque récit nous incite à partir ici et là.
    Pour avoir vécu à Rome je dois dire que cette ville n’est que surprise à chaque coin de rue.. les monuments historiques sont incontournables mais les petites ruelles juxtaposées ne sont que plus belles encore. Et comme beaucoup d’habitants, je voudrai que cette Majestueuse soit secrète pour profiter encore et encore du bonheur qu’elle procure à chaque pas posé sur ces vieux pavés.

Laisser un commentaire